Revenir à la rubrique : Economie

CBo Territoria: Extension de l’accord-cadre avec la SHLMR

CBo Territoria annonce un nouvel accord avec la SHLMR qui prévoit 800 logements sociaux à réaliser d’ici septembre 2017 et un volume d’activité de 140 millions d'euros:

Ecrit par . – le mardi 17 septembre 2013 à 10H22

« CBo Territoria annonce la signature d’un avenant prorogeant de 4 années l’accord-cadre historique signé en septembre 2009 avec la SHLMR portant sur la réalisation sur 4 ans de 1 300 logements sociaux dans les quartiers résidentiels qu’il réalise.

Le nouvel accord, valable jusqu’en septembre 2017, porte le nombre total de logements cédés en VEFA par CBo Territoria de 1 300 à 1 622 logements, soit 322 de plus que dans l’accord-cadre d’origine.

Du fait de retards administratifs, notamment dans le lancement des opérations ZAC Marie Caze et Roche Café, CBo Territoria n’a contractualisé et mis en chantier ou livré que 824 logements sur les 1 300 au 31 août 2013.

Ainsi, la signature de cet avenant apporte à CBo Territoria une commande prévisionnelle de 798 logements sociaux à réaliser d’ici septembre 2017. Le montant total de ces opérations de promotion avec un bailleur social de premier plan devrait représenter un volume d’activité de 140 M€ pour CBo Territoria, pour une moyenne de 200 logements par an.

La répartition prévisionnelle des 798 logements sociaux à réaliser est la suivante :

• 363 dans la nouvelle ville de Beauséjour à Sainte-Marie
• 290 dans le quartier Marie Caze à Saint-Paul
• 27 dans le quartier Roche Café à Saint-Leu
• 118 à Cap Austral dans le Sud du département

L’ensemble de ces quartiers à vivre sont développés par CBo Territoria. « Nous sommes très heureux de la confiance renouvelée de la SHLMR dont les nouvelles commandes démontrent notre savoir-faire dans la réalisation de logements sociaux « sans marqueur social ». Cet accord, le plus important du secteur à La Réunion, nous offre un socle de visibilité alors que le segment du logement intermédiaire souffre d’un contexte fiscal déstabilisant. Enfin, il confirme la pertinence de notre stratégie de diversification entreprise depuis 2009 auprès de la clientèle institutionnelle », déclare Eric Wuillai, Président directeur général de CBo Territoria. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.