MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

CBO construit une première résidence adaptée aux séniors


- Publié le Vendredi 11 Mars 2016 à 13:59

CBO construit une première résidence adaptée aux séniors
1 habitant sur 3 sera âgé de plus de 60 ans en 2050, contre 1 sur 5 en 2005. CBO Territoria, en partenariat avec Les Sénioriales, se lance dans la construction de logements adaptés aux plus de 60 ans. 

Deux bâtiments équipés d’ascenseurs, comprenant 76 appartements T2 et T3 de 58 et 71 m2, avec pour certains un jardin privatif, sont en cours de construction dans le quartier de Beauséjour à Sainte-Marie. 

Des espaces à usage collectif ont également été prévus ainsi que des visiophones et des caméras de surveillance pour assurer "le calme et la tranquillité aux résidents".
 
Le produit s’adresse "aux futurs retraités et retraités actifs, aux familles cherchant une solution d’habitat adapté pour leurs aînés, et aux investisseurs en quête d’un bien de qualité à bon rendement locatif", indique CBO Territoria. 

La livraison du premier bâtiment est prévue fin 2017.  Le coût de l’opération s’élève à 14,4 millions d’euros."Nous souhaitons que cette première réalisation soit le point de départ d’un partenariat durable au service des seniors de La Réunion avec cet acteur majeur de l’immobilier qu’est CBo Territoria", s’est réjoui Benjamin Misery, directeur général Les Senioriales.




1.Posté par Eno2016 le 11/03/2016 14:18

Sage précaution !
La Réunion sera peuplé de séniors sous peu ...
Il faut faire plus d'enfants !
"N'arrosons pas mais plantons !"

2.Posté par murcy le 11/03/2016 19:16

Le produit s’adresse "aux futurs retraités et retraités actifs, aux familles cherchant une solution d’habitat adapté pour leurs aînés, et aux investisseurs en quête d’un bien de qualité à bon rendement locatif", indique CBO Territoria: C'est une maison de retraite?? EHPAD ou EHPA, faudrait savoir....

3.Posté par DAKATINE le 11/03/2016 20:10 (depuis mobile)

On passera tous par là enfin il faut l'espérer ! Pourquoi cet acharnement sur les vieux?Il ne mérite pas ça !

4.Posté par Elsa. le 11/03/2016 20:20 (depuis mobile)

Pauvre beauséjour. Il ne reste plus que le nom.
La réalité ? Quartier caniards. Insécurité grandissante.

5.Posté par Dipadutout! le 12/03/2016 11:45

Avec toutes les malfaçons et les infiltrations d'eau qu'il y aura avec.

6.Posté par Francis le 14/03/2016 18:16

Résidence pour vieux, ca veut dire des charges énormes par mois.
Je prefère encore investir chez Apavou, malgré mes réticences. Aprés la visite de l'appartement témoin, je me tate à de nouveau faire confiance au vieux gramoun Apavou !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes