MENU ZINFOS
Politique

CASUD : Vlody dénonce un budget insincère de TAK pour augmenter les impôts


- Publié le Mardi 21 Avril 2015 à 10:31

Après les tensions, les réactions. Le conseil communautaire de la CASUD s'est déroulé dans la douleur hier. Suite au départ d'André Thien Ah Koon de la séance, les élus réagissent. Pour Jean-Jacques Vlody, député de La Réunion et conseiller communautaire, la manœuvre du président était calculée. Voici son communiqué : 

"Le président d’une collectivité a l’obligation de présenter un budget en équilibre. Lors de la séance du 20 avril,  André Thien-Ah-Koon a présenté  volontairement un budget en déficit de 6 millions d’euro, en rejetant  la responsabilité sur le président de région et l’Etat. Cela aurait conduit à une mise sous tutelle de la ca-sud et une augmentation des  impôts de 36%. Pour Jean-Jacques Vlody  le président a voulu conduire la ca-sud au suicide collectif.

Le député de la 3eme circonscription est scandalisé par les révélations faites par le personnel de la ca-sud. Il salue le courage et l’intégrité du personnel qui a révélé aux élus qu’on leur avait demandé de présenter un budget insincère. Face à ces déclarations le président  a interdit au journaliste de filmer la séance du conseil communautaire qui est pourtant une séance publique. Il dénonce une fois de plus les pressions qui sont exercées sur le personnel à qui on a demandé de dissimuler des informations aux élus.

Il condamne fermement ces comportements et agissements scandaleux qui sont indignes d’un élu de la République.

Le président étant mis en minorité a quitté la séance avec les élus de sa majorité municipale du Tampon et de l’Entre-Deux. 

En toute responsabilité les conseillers communautaires présents ont constitué une majorité pour présenter en séance  un nouveau budget, qui a été voté en équilibre et sans augmentation d’impôts.

Pour Jean-Jacques Vlody le président de la ca-sud doit tirer les conclusions et les conséquences d’une telle situation. "





1.Posté par ca va surement degenerer.??? le 21/04/2015 14:02

la population, et certaine élue du Conseil générale.. qui a remis ce genre d'elu comme TAK est un vrai danger pour la DEMOCRATIE!!!

2.Posté par qui se ressermble s'assemble!!!. le 21/04/2015 14:11

merci a la présidente du C Générale d'avoir booster et remis en circuit ce genre d’élu pourri comme TAK en service. ...???

3.Posté par benosc le 21/04/2015 15:14

A la Réunion, on a pas d'idées, mais on a les subventions!

4.Posté par Yabos le 21/04/2015 19:04

Bravo a monsieur TAK . Il ne peut prendre à son compte les déficits de ses prédécesseurs. Il a raison. Mr Vlody est très mal placé pour donner des leçons à quiconque. N'est ce pas mon frère?

5.Posté par KLD le 21/04/2015 23:24

1 et 2 ..........houlà .........de l'analyse fine du landerneau politique locale et de "ses stratégies" ..........d'un coté où d'un autre , c'est à méditer vos commentaires , c'est sur .......... de l'éthique à long terme sur not pov ile .......... sur le fond , c'est complexe ........hi, hi . Cela me rassure sur les observateurs politiques de ........."not belle ile" ... en tout cas sur leur observation , à tord où à raison , je ne sais , de "la politique locale"...........Cela pose question effectivement , et ce , sans partie pris !

6.Posté par kréol maron le 22/04/2015 09:29

beaucoup de blabla
mais aucune plainte contre tak
les loups ne se mangent pas entre eux...

7.Posté par République le 22/04/2015 12:40

CASUD, suite: Dans le cadre d'une Réunion où la Région aurait absorbé le Département, il faudra garder une décentralisation sur de grandes responsabilités, pour rester partie intégrante dans la République française, et mieux gérer sur place de grands secteurs comme l'aménagement du territoire, l'urbanisme, le transport, etc. Par rapport aux grands bassins de vie, avec de vrais SCOT vivants (pas de coquilles remplies de généralités) à intégrer sérieusement dans le SAR régional. Autrement dit, ce n'est pas seulement garder l'articulation commune, intercommunalités et région, mais revoir aussi les fonctionnements à tous les niveaux, dans la meilleure association possible avec la population. Un avantage politique certain pour un pluralisme démocratique animé.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes