Revenir à la rubrique : Communiqué

CASUD : « Un appel à la grève dont le seul but était la défense d’intérêts personnels »

Le syndicat SAFPTR a organisé hier un piquet de grève en face du siège de la CASUD. Quatre personnes y étaient présentes. Le mouvement a duré une heure. Hormis ces personnes, aucun débrayage n’a eu lieu. La CASUD se félicite de la fin de cette mobilisation: les agents n’ont pas été dupes d’un appel à […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 13 septembre 2017 à 17H17
Le syndicat SAFPTR a organisé hier un piquet de grève en face du siège de la CASUD. Quatre personnes y étaient présentes. Le mouvement a duré une heure. Hormis ces personnes, aucun débrayage n’a eu lieu. La CASUD se félicite de la fin de cette mobilisation: les agents n’ont pas été dupes d’un appel à la grève dont le seul but était la défense d’intérêts personnels.

En effet, le membre du SAFPTR, demandait un congé de formation payé à 80 % de son traitement pendant un an pour préparer un concours aux frais de la CASUD. Cette demande a été refusée et le Tribunal administratif a donné raison à la CASUD. La CASUD réaffirme sa position : le contribuable n’a pas à payer 80% du salaire élevé d’une fonctionnaire de catégorie A, sa formation et le coût de son remplacement temporaire. De plus, en cas d’échec au concours, la collectivité devrait réintégrer le membre à son poste et aurait donc dépensé tout cet argent inutilement. Cette exigence du SAFPTR est extravagante, au vu des difficultés que connaît la collectivité faces aux restrictions budgétaires.

Par contre, la CASUD met tout en œuvre, dans le cadre de ses possibilités, pour renforcer le dialogue social et prendre en compte les revendications légitimes des agents. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Championnat de La Réunion Epée 2024

Le gymnase Flacourt à Sainte-Marie a accueilli dimanche dernier la dernière manche du Championnat de La Réunion Epée 2024. Cette compétition a rassemblé 49 tireurs et tireuses des catégories M13, M17 et senior, pour une journée de combats intenses et spectaculaires.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.