Revenir à la rubrique : Politique

CASUD: « Si le problème de l’errance animale n’est pas réglé, La Réunion deviendra une jungle »

Avant de débuter le conseil, les élus de la CASUD ont longuement débattu d’une motion relative à l’errance animale. La problématique des chiens errants qui touche actuellement notre département a fait réagir la semaine dernière Brigitte Bardot et sa Fondation. [Dans un courrier adressé au Préfet, l’actrice s’est dite scandalisée par la demande d’André Thien Ah […]

Ecrit par PB – le vendredi 03 novembre 2017 à 18H35

Avant de débuter le conseil, les élus de la CASUD ont longuement débattu d’une motion relative à l’errance animale. La problématique des chiens errants qui touche actuellement notre département a fait réagir la semaine dernière Brigitte Bardot et sa Fondation. [Dans un courrier adressé au Préfet, l’actrice s’est dite scandalisée par la demande d’André Thien Ah Koon, président de la CASUD, de désigner un lieutenant de louveterie. ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Brigitte-Bardot-sur-l-errance-animale-La-Reunion-serait-elle-devenue-un-Far-West_a120532.html

Une « légitime revendication, soutenue par la population », a réaffirmé ce vendredi André Thien Ah Koon déplorant que Brigitte Bardot « compare La Réunion au Far-West ». Si elle est amenée à venir prendre connaissance de la situation sur place, « elle y verra que les amis des animaux ont de quoi s’émouvoir du sort des biches, faons, des moutons, des boeufs, et des oiseaux égorgés, amputés et démembrés par jeu, par les meutes de prédateurs errants ».

« La Réunion n’est pas le Far-West. Mais si le problème de l’errance animale n’est pas réglé, elle deviendra une jungle », a rétorqué la CASUD.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.