Politique

CASUD: "Si le problème de l’errance animale n’est pas réglé, La Réunion deviendra une jungle"

Vendredi 3 Novembre 2017 - 18:35

CASUD: "Si le problème de l’errance animale n’est pas réglé, La Réunion deviendra une jungle"
Avant de débuter le conseil, les élus de la CASUD ont longuement débattu d'une motion relative à l’errance animale. La problématique des chiens errants qui touche actuellement notre département a fait réagir la semaine dernière Brigitte Bardot et sa Fondation. Dans un courrier adressé au Préfet, l’actrice s’est dite scandalisée par la demande d’André Thien Ah Koon, président de la CASUD, de désigner un lieutenant de louveterie. 

Une "légitime revendication, soutenue par la population", a réaffirmé ce vendredi André Thien Ah Koon déplorant que Brigitte Bardot "compare La Réunion au Far-West". Si elle est amenée à venir prendre connaissance de la situation sur place, "elle y verra que les amis des animaux ont de quoi s’émouvoir du sort des biches, faons, des moutons, des boeufs, et des oiseaux égorgés, amputés et démembrés par jeu, par les meutes de prédateurs errants".

"La Réunion n’est pas le Far-West. Mais si le problème de l’errance animale n’est pas réglé, elle deviendra une jungle", a rétorqué la CASUD.
PB
Lu 711 fois



1.Posté par HISTORIEN DU FUTUR le 04/11/2017 15:43

Arretez d'employer des termes ridicules !! La reunion deviendra une jungle animale !! Quel blague ........Cela fait déjà près de 40 ans que vous faites de la politique Mr TAK, et c'est seulement là en 2017 que vous prenez le problème à bras le corps, pour faire le ZOUAVE devant un vié fam mytho hypocrite. Depuis combien d'année avons nous des animaux qui errent dans le rue ?? Depuis combien d'année croisant nous des pauvres animaux écrasé sur la route ?? Les avez vous ramassé chez vous ?? Nourris, lavé, élevé ?? Les avez vous soigné, amené chez le véto ??
Toujours et encore les mêmes absurdités, et malheureusement rien ne changera ..........

2.Posté par jean claude payet le 04/11/2017 15:55

non non c'et deja une jungle surtout quand les hommes se comporte ainsi

3.Posté par ARRIéRéS le 04/11/2017 16:05

Le chaton dépeçé vivant, ces chiens maltraités, torturés, laissés errants affamés, bande de sauvages qui veut dégommer du requin en plus, quelle ile de barbares dégénérés !!

4.Posté par quentin le 04/11/2017 16:50

Je suis entièrement d'accord avec Brigitte BARDOT (présidente de la Fondation Brigitte BARDOT) qui se dit scandalisée par la demande faite par le président de la CASUD de désigner un lieutenant de louveterie chargé "d'organiser et de superviser les opérations administratives de destruction des chiens errants". "L'Ile de La Réunion ne doit pas devenir un Far Wast où des apprentis cow-boys peuvent se défouler et tirer sur des chiens.

5.Posté par klod le 04/11/2017 17:12

"concrete jungle"

6.Posté par métisse le 04/11/2017 19:17

Elle l'est déjà : vous avez vu sa population ? (humaine je veux dire, enfin si on peut appeler ça des "humains"), complètement d'accord avec post 3 : île de dégénérés.
Signé : une réunionnaise qui a HONTE de l'être

7.Posté par ETA nazi le 04/11/2017 19:42 (depuis mobile)

Le proble est identique à l’immigration. Il faut contrôler et traiter ce problème de santé publique

8.Posté par Kayam le 04/11/2017 20:43

@5 - Sur album BByB, lé renversant des tripes...dan le contexte de BM, bien entendu.
-----
@6 Métisse :

Toute mon fami t habite ici et yabite ici : a mwin, mémé, pépé, parents, zenfant, frères, soeurs, tontons, matantes, neveux, nièces, cousins, cousines, belles-soeurs, beaux-frères, zami, camarades ... LÉ HUMAIN...SANS AUCUN DOUTE.

Blan, caramel, noir, métisse (oups !) cheveu droite, conyé, rasta, yeux différen koulèr, de travayèr, chomèr au RSA, petit, gran... malbar, yab, caf ... demi-intelligent, bête, normal, handicapé, ... LÉ HUMAIN... SANS AUCUN DOUTE.

Y koz kréol, françé, anglais, yapren'n lallemand, lespagnol, portugais.. LÉ HUMAIN.... SANS AUCUN DOUTE

Nana lo chien, lo chate, poule... y boire ou pa, y fume ou pas... LÉ HUMAIN... SANS AUCUN DOUTE

Maint'nan si ou pense ke nana lé pa humain : "vous avez vu sa population ? (humaine je veux dire, enfin etc,etc..." mi maye pa dan'n oute kozmen...mi retrouve pas mwin dan'n zafèr komssa... sakène en sorte à zot à oute égard.

Mwin la défen'n mon fami mwin... mais post komssa y blèsse...en tant khumain...

9.Posté par HISTORIEN DU FUTUR le 04/11/2017 22:07

Le proble ETA nazi ?? le proble de quoi ?? On tous cas entre vous et celle qui défend la cause animal, vous Tenez les mêmes propos discriminatoires envers les immigrés en vous cachant comme des lâches justement derrière la protection et la défense des animaux. Quand on veux jouer au donneur de leçons on remonte le temps et on essaye d'apprendre justement les erreurs du passé et les horreurs de l'histoire. Surtout lorsqu'on emploi un pseudo aussi stupide que le votre, qui fut symbole de l'horreur en 39-45........

10.Posté par roberto le 04/11/2017 22:43

7.Posté par ETA nazi**avant toute chose : traiter le probleme de ce que l on peut appeler humain sur l ile et là il y a déja pas mal de boulot, une fois ce probleme reglé ce qui va demander encore quelques siecles , le probleme animal a peut etre des chance d etre réglé

11.Posté par Lune le 04/11/2017 23:34 (depuis mobile)

Pour tt sat y moucate mon ile que mi cheri..et el monde dessus..aller vive ailleurs et aller voir un peu ailleurs ..ici le pas top en effet mais en metro le pareil et espagne ect..et si zot la honte etre humain la chirurgie y existe .transformé..grr

12.Posté par Un dégénéré le 04/11/2017 23:42

@ post3 et 6 : si vous avez honte d'être réunionnaise, profitez des bons de vacances de la riche région Réunion,
et allez habiter sur la belle, magnifique,rêveur et civilisé du vieux continent . La bas ,les requins sont apprivoisés et les animaux, on les adore : gloup! gloup! une tranche de cheval s'il vous plait....

13.Posté par runman974 le 05/11/2017 00:29

Il y a des pays comme La Suisse qui ont pris les décisions qui s'imposent, aucune tolérance pour quelque animal errant que se soit ni chien, ni chats et c'est très bien comme ça, il faudrait en faire de même ici et mettre des amendes aux maîtres qui abandonnent leur animal, (500FRANCS SUISSE! a Genève!)
Y a du boulot mais surtout un besoin de responsabilisation de chacun ce qui est très très loin d'être le cas ici où on laisse traîner n'importe quoi!
Notre île est belle de loin mais ressemble plus à une déchetterie à ciel ouvert dans les rues et au bord des pistes cyclablees

14.Posté par Toto974 le 05/11/2017 02:58

Pourquoi tout simplement ne pas dire que les fourrières ne font pas leur travail ! Ils ne ramasse pas les chiens errant lorsqu’on fait appelle à leurs services : ils font quoi exactement ?

15.Posté par zanatany le 05/11/2017 07:13

Pourquoi ?
C'est pas déjà la jungle avec les maltraitances aux femmes, les animaux dépecés vivants, massacrés, les viols, les coups de sabre !

16.Posté par lollll le 05/11/2017 07:45

@1: Je ne dirai pas que çà c'est prendre le problème à bras le corps: tout ce qu'il fait et tout ce qu'il sait faire c'est agiter ses mini bras et dire: "c'est pas ma faute c'est l'état". En gros c'est son programme depuis toujours. C'est un farfelu qui a un ego surdimensionné (comme un célèbre dictateur asiatique). çà fait un peu pitié de se comporter comme un enfant de 6 ans alors qu'on gère des millions (tiens comme l'autre comique de Trump!!!!).

17.Posté par Anis le 05/11/2017 07:51

Pour traiter le problème de l'errance, il faudrait déjà que la population soit informée de la Loi et que les élevages marrons cessent ! Or en ce temps de crise qui va en croissant, les chiots rapportent "un peu la monnaie". La population est prise dans cet engrenage infernal de l'argent. Si l'argent n'existait pas, et si toute les populations du monde étaient tous au même niveau, le problème de l'errance animale ne se poserait pas. Tout le monde serait en harmonie...

18.Posté par Restons lucide le 05/11/2017 08:38

Le probleme est de plus en plus important, aujoudrd hui la prévention n est plus de mise, OUI a la stérilisation (ce qui est fait deja au niveau de la CASUD), mais OUI aux captures de masses afin de les euthanasier, autour du "débat" du chaton rien ne prouve que le jeune animal ait ete dépecés par un Homme, il ce peut tres biens Qu il ais ete attaques par un autres animal, le but de certains est de sur protégés, mediatises, et surtout monter des gagnotes. Il faut du bon sens, le probleme est réel et sa va bientot DeGeneres, respectons nous, soyons réalistes, et mettons nous autour d une table pour prendre une décision collegiale. Le terrorisme existe à cause de gens qui restent persuadés que leurs idées sont les meilleurs, remettons nous en question afin d avancés.

19.Posté par Ti Tangue stressé le 05/11/2017 08:51

Commence par les chiens errants errants du grand brûlé

20.Posté par Mila le 05/11/2017 08:53 (depuis mobile)

Il faut stériliser massivement tous les animaux domestiques de l île! la plupart de ces chiens errants sont en fait des chiens qui sortent la journée de chez eux car tout le monde laisse le chien sé balader ici, faut arrêter l hypocrisie!

21.Posté par Mila le 05/11/2017 08:54 (depuis mobile)

Un chien errant à faim. Une meute de chien errant ne tue pas pour jouer, elle aurait dévorer les animaux! C est honteux et ça ne résoudra rien du tout!

22.Posté par Pffuu le 05/11/2017 11:59 (depuis mobile)

Si TAC se lançait fans le combat des femmes battues avec autant de véhémence. ...
Rendre l humain inhumain par l assassinat de chiens qui n ont rien demandé à personne et qui ne sont le fruit que de l irresponsabilité creole...un peu facile "monsieur

23.Posté par tortue le 05/11/2017 12:44

Ce sont les enfants de bardeau.....

24.Posté par mitch le 05/11/2017 13:34

à quand le 1er article sur l'attaque d'un enfant par des chiens errants

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter