CASUD : Recrutement de 8 agents Brigade verte

Soucieuse de la qualité de vie et de l’environnement de sa population, la CASUD multiplie les actions : Ressourcerie de la Plaine des Cafres, mise ne place de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères incitative (la TEOMI ; « jetez moins payez moins »), nettoyages des cours (ex : « Vide ton fond de cour »), enlèvement gratuit des véhicules hors d’usage, […]

par CASUD – le vendredi 10 mai 2019 à 15H41

Soucieuse de la qualité de vie et de l’environnement de sa population, la CASUD multiplie les actions : Ressourcerie de la Plaine des Cafres, mise ne place de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères incitative (la TEOMI ; « jetez moins payez moins »), nettoyages des cours (ex : « Vide ton fond de cour »), enlèvement gratuit des véhicules hors d’usage, actions de sensibilisation dans les écoles ; etc.

Dans le même état d’esprit, la CASUD œuvre depuis de nombreuses années dans le domaine de la lutte contre la prolifération de dépôts sauvages de déchets qui sont autant de sources de nuisances sanitaires (dengue par exemple) et de pollution visuelle.

Afin d’harmoniser les conditions de préservation du cadre de vie des administrés des quatre communes membres, à savoir Saint-Philippe, L’Entre-Deux, Saint-Joseph et Le Tampon, il est nécessaire dans une 1ère étape de faire davantage de sensibilisation sur le respect de l’Environnement, et si besoin était, dans une seconde étape, de passer à la sanction pour les auteurs de dépôts sauvages.

Pour se donner les moyens de faire respecter les règles en matière de gestion des déchets ménagers, la CASUD avait voté en mars 2019 la constitution d’une Brigade Verte Environnement.

Cette brigade, qui sera composée de huit agents, en sensibilisant au respect de l’Environnement et en maintenant une communication de proximité, aura pour principales missions de surveiller le domaine public, de rappeler la réglementation et de faire cesser les dépôts sauvages.

La procédure de recrutement est donc lancée.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x