MENU ZINFOS
Société

CASUD : Mobilisation des agents à l'appel du SAFPTR


Ça va bouger devant les grilles de la Casud ce vendredi à l'occasion du conseil communautaire. Le Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale de La Réunion (SAFPTR) appelle les agents de l'inter-communalité à une grève pour dénoncer des pratiques managériales "irrespectueuses voire pathogènes".

Par NP - Publié le Vendredi 24 Septembre 2021 à 06:29

Dans un courrier adressé le 16 septembre dernier à la direction, le SAFPTR prévoit "en cas de non-aboutissement" de ses revendications une grève illimitée dans les prochains jours.

Ce courrier demande notamment à la présidence le maintien de l'ancien régime indemnitaire en IFSE et s'oppose à la répartition "inéquitable" des parts IFSE et CIA concernant le RIFSEEP. Le SAFPTR réclame également le rétablissement "pour tous" d'un carnet mensuel de 15 tickets restaurants à 7 euros.

Concernant la gestion des ressources humaines, le SAFPTR déplore "un manque de moyens par rapport aux ambitions affichées" aussi bien humaines que matériels, mais aussi un "découragement des agents" en raison d'un "management pathogène". Il demande par ailleurs l'application de la décision de justice concernant le régime indemnitaire avec les taux IEMP et IAT "adaptés".





1.Posté par justedubonsens le 24/09/2021 10:08

Cette déclaration s'adresse au commun des mortels. La moindre des politesse est d'écrire en entier les abréviations pour permettre à chacun de comprendre quels sont les objets de leurs revendications !
Grat'qi ils sont grat'qi ils restent !!!

2.Posté par Davidgoliath le 24/09/2021 11:00

Le post 1 à tout dit. La moindre des politesses consiste à ne pas utiliser les langages hermétiques pour s'adresser au commun (excellent sketch des inconnus sur le sujet).

3.Posté par lamiro le 24/09/2021 13:44

15 tickets restaurants à 7 euros, mais vous rigolez, en général vous arrêtez de travailler à midi, Rente vot case pour manger.

4.Posté par FUMISTERIE le 24/09/2021 16:17

12 sur la photo, dont 8 ne sont pas des agents de la CASUD !!!!
Bref, 4 agents sur 300 !
Ils font grève il y a un mois et demi, puis ils s'arrêtent au bout de 2 jours.
Ils remettent ça avec les mêmes revendications ( exactement les mêmes qu'il y a 6 semaines ) et ils s'arrêtent au bout de .... 3 heures !!
Vive le combat syndical !!
PS : le SAFPTR a vécu !

5.Posté par M. Du Puit le 24/09/2021 16:41

Le SAFPTR doit apprendre à rassembler pour mieux atteindre ses objectifs. Dans ce genre de combat la quantité est aussi importante que la qualité. Personne ne remporte de guerre en effectif réduit. Mêmes les 300 spartiates n’y sont pas arrivés lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes