Revenir à la rubrique : Politique

CASUD : La protection fonctionnelle accordée à Tak et Lebon contre Lebreton

Le président de la CASUD, André Thien Ah Koon, et un élu de la majorité, Jeannot Lebon, ont obtenu la protection fonctionnelle, le vendredi 21 mai, lors du conseil communautaire de la CASUD, dans le cadre d'un litige avec Patrick Lebreton.

Ecrit par NP – le vendredi 28 mai 2021 à 10H53

Lors d’une réunion publique à Saint-Joseph, le 6 août dernier, Patrick Lebreton aurait tenu des propos injurieux à l’encontre de Jeannot Lebon, conseiller municipal de l’opposition de la commune et conseiller communautaire à la CASUD. Dans son discours, l’édile aurait également ciblé le premier magistrat du Tampon, André Thien Ah Koon.

Une plainte a été déposée par les deux intéressés, le 20 octobre dernier, pour injure publique et [injure publique à caractère raciale]urlblank:https://www.zinfos974.com/Injure-publique-Jeannot-Lebon-pousse-Patrick-Lebreton-devant-la-justice_a169208.html . Le tribunal examinera l’affaire le 22 juillet prochain.

Le vendredi 21 mai, les élus ont examiné 16 affaires sous la présidence de Bachil Valy. Parmi elles : l’octroi par le conseil communautaire de la protection fonctionnelle à Jeannot Lebon et André Thien Ah Koon. À la majorité, la protection fonctionnelle leur a été accordée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.