Faits-divers

CARSUD: Un contrôleur de bus agressé, les agents exercent leur droit de retrait

Mercredi 20 Février 2019 - 15:26

Le mardi 19 février 2019, un conducteur de la ligne STD du réseau CARSUD a été agressé dans l’exercice de ses fonctions.

"Par solidarité et à titre de protestation contre ces faits inacceptables", un droit de retrait sera appliqué par les conducteurs travaillant sur le réseau CARSUD de Saint Joseph ce jeudi de 9h00 à 12h00.

En conséquence, toutes les lignes du réseau CARSUD de Saint Joseph (y compris STD et STC) ne fonctionneront pas ce jeudi 21 février 2019 de 9h00 à 12h00. Néanmoins, le transport scolaire sera assuré dans les conditions habituelles.

Par cette action, les membres du personnel de conduite souhaitent marquer leur refus de ces agissements, ne pouvant accepter d’être pris à partie dans l'exercice de leur mission. Le réseau s'excuse de la gêne occasionnée et remercie la clientèle, première victime de l’insécurité, de sa compréhension.
N.P
Lu 2412 fois




1.Posté par barbu et barbus le 20/02/2019 18:36

Saint joseph est devenu un quartier malfamé notre maire qui devait être sur le terrain a 100% pour100 % n as plus le temps de s’occuper des quartiers on se contente d apposer des pancartes récemment a l école primaires des jacques ou certains riverains macottes déposent leurs ordures on appose des pancartes site sous surveillance je me demande qui a la mairie est charge de cette surveillance certainement pas notre maire qui doit effectuer ses 35 heures au département plus loin vers l école maternelle on effectue des travaux et on dépose les gravats au bord du chemin en toute impunité les auteurs sont facilement identifiable existe t-il une police municipale que fait elle quel est son bilan a cote du lycée un bar les voitures squattent le trottoir sans aucune inquiétude mettant en danger la vie de nos lycéens qui doivent emprunter la rue .

2.Posté par jean claude payet le 20/02/2019 23:07

en fait vous pensez qu'en enmerdant le monde cela n'aura aucune consequence mais quand on aie la mediocrite elle s'accroche au gaudace comme la merde

3.Posté par J M H le 21/02/2019 05:28

je soutiens les chauffeurs. il n'est plus possible de prendre le bus tranquillement ou du moins sans avoir la peur au ventre de se faire agresser à la gare.
Mais le problème n'est pas nouveau. il a fallu qu'un chauffeur se fasse agresser et que les autres exercent leur droit de retrait pour que le problème soit porté sur le terrain de la médiatisation.
nous autres, usagers du réseau, nous avons eu beau dénoncer cet état de fait nous n'avons jamais été pris au sérieux.
l'insécurité n'est pas nouvelle. par exemple, l'année dernière, nous avons eu la surprise de voir des affiches fleurir dans les bus. Ces affiches très sérieuses provenaient de la SEMITTEL et annonçaient que les vélos ne seraient plus pris en charge (par les trop rares bus qui prenaient les vélos en charge) depuis les gares de saint Joseph, Saint Pierre et Saint Louis vu que le nombre d'agressions et vols augmentaient.
les usagers à vélo étaient invités (et le sont toujours) à se reporter sur les arrêts les plus proches des gares.
En gros pour ne pas avoir de frais (agent de sécurité par exemple) les honnêtes gens étaient invités à aller se faire voir ailleurs pendant que les gares deviennent des zones de non droit... Cherchez l'erreur.

4.Posté par Horreur le 21/02/2019 08:26 (depuis mobile)

Si y avait que se Joseph a forcé critiqué out voisine va venir encore pli pourri sur l'île intense

5.Posté par Rhum Quina le 21/02/2019 10:47

Pas le moindre indice quant à l'identité de ces serpents à sonnette. Comme cela est bizarre ! Ça pue quoi...

6.Posté par ti bertel le 21/02/2019 17:45

Oté lé normal que les choses i tourne pu rond à Saint-Joseph, depuis quelques mois nou néna un maire lé en solde, lu néna 7 fonctions ek 7 rémunérations.

Quand le chat lé pu là, les rats i sortent de zot trou. Zak i ce passe chez nou à Saint-Joseph lé grave mais not maire lé pu là ek çà.

Lu travail pou Melchior la journée, pour la mairie, pou la CASUD, pou la SODEGIS, pou le SCOT , tout çà dans la même jpurnée.

Alors comme qui dirait, qui casse, qui brise à la gore routière lu lé pas là ek nous

Dire que nou croyé en lu, depuis 18 ans lu peind' à nou.

7.Posté par Kiki le 21/02/2019 18:35 (depuis mobile)

Certains endroits de la run st devenus une sorte de la "cours des miracles" complètement glauques ? Je n''aurais jamais imaginé des villes comme st Joseph, st Philippe. ....c''est AFFREUX ! Il n''y a plus de tranquillité nul part ...

8.Posté par Kiki le 21/02/2019 18:45 (depuis mobile)

Pst 6 trop marrant votre commentaire ! Et bien dîtes moi : votre maire, vu qu''il n''en a cure de sa ville, il n''y a pas de bouton éjectable dans son fauteuil ? Lol ! 18 ans que ça dure quand même !

9.Posté par ti bertel le 21/02/2019 21:24

Oté kiki vous na raison.
18 ans c'est l'âge de la majorité, et cela vaut bien un grand coup pied au cul en 2020
Mais vi koné lu enkor méchant le malotru,ek lu pas de demi mesure soit vi marche po lu, soit lu out' nom lé en rouge partout.
Mais pou 2020, moi la fine écrire son nom en rouge dans mon coco. Fini, mi fera tout pou chavire à lu ek son bande de furoncle comme qui dirait

10.Posté par STSEPHOISE le 22/02/2019 03:43

ON AS VU NOTRE MAIRE AU CHEVET DU MALADE IL A OBTENU UNE AUTORISATION D ABSENCE DE MELCHIOR OU IL A DÉPOSÉ UN JOUR DE CONGÉ POUR S OCCUPER DE CE PROBLÈME QU IL N AS PAS VU VENIR LA MONTÉE DE LA DÉLINQUANCE A STJO N EST PAS NOUVEAU SI ON S ATTAQUE PAS JUGULER CE MAL A SA RACINE NOTRE CITE SERAS EN CONCURRENCE AVEC CELLE DU PORT OU SONT LES ÉLUS DE QUARTIER ILS SE POINTE POUR PERCEVOIR LEURS INDEMNITÉS AUCUNE PRÉSENCE SUR LE TERRAIN AUX PROCHAINES CONSULTATIONS ÉLECTORALES IL FAUDRA FAIRE LE CHOIX D UN HOMME TOTALEMENT DISPONIBLE ET ACCESSIBLE POUR GÉRER NOTRE CITE ET S ATTAQUER A CERTAINS MANQUE D ÉQUIPEMENTS DE SÉCURITÉS POUR LES PIÉTONS ET AUSSI QUE LA COUR DE NOS ÉCOLES PRIMAIRES ET MATERNELLES SOIENT OCCUPES PAR DES FESTOYEURS L ÉCOLE AUX ENFANTS UNIQUEMENT ET NON AUX ADULTES ..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >