Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

CARSUD, CASUD z’oreille cochon dan’ marmite pois

Le 31 juillet dernier, Zinfos 974 a eu la gentillesse de publier un de mes courriers qui posait des questions sur le réseau CARSUD géré par la CASUD. Je m’attendais benoitement à recevoir des réponse de la part des administratifs de cet EPCI, voire même des élus. Comme on dit du coté de chez moi […]

Ecrit par JH – le mercredi 12 août 2015 à 07H33

Le 31 juillet dernier, Zinfos 974 a eu la gentillesse de publier un de mes courriers qui posait des questions sur le réseau CARSUD géré par la CASUD. Je m’attendais benoitement à recevoir des réponse de la part des administratifs de cet EPCI, voire même des élus.

Comme on dit du coté de chez moi : « niet canette ! » ou alors seconde expression « moi la becque dan’ un trou« . En effet je n’ai pas vu la moindre réponse publiée.

Cette fois ci je vais denoncer d’autres faits qui concernent toujours le réseau Carsud.

Le 4 aout dernier, je suis en gare de Saint Joseph à attendre le dernier service de la ligne 76 Bis qui doit me permettre de rentrer chez moi. Le bus est annoncé en gare à 18h45. A 18h44, je vois le-dit bus (que je reconnais pour l’avoir emprunté le matin) descendre la rue Paul Demange (c’est son intinéraire) et continuer jusqu’à l’intersection avec la rue perpendiculaire. Je me dis que le chauffeur n’a pas du alerter à temps les autres automobilistes de son changement de direction et qu’il va juste tourner au rond point et revenir. Eh bien non ! Je le vois prendre a gauche au rond point et remonter sur la rue Raphael Babet, laissant par la même tous les passagers sur le quai de la gare. J’étais médusé. A 18h45, allez trouver un service de réclamation ! Et combien même vous le trouveriez, qu’est ce qu’ils peuvent faire? Enfin bref submergé par ma rage, j’ai fait les 100 pas sur les quais de la gare routière jusqu’à 19h30, heure du dernier service mais cette fois de la ligne 76.

Bien évidemment dès le lendemain, j’ai contacté les services de la CASUD de Saint Joseph qui se sont déclarés « non compétents » pour traiter les doléances relatives au transport urbain. Et si je veux que ma requête soit prise en compte, ma réclamation doit être faite auprès du bureau du Tampon mais je dois y aller en personne. Par téléphone, ils vous écoutent et ne font rien. Je me pose alors la question de savoir à quoi servent les bureaux délocalisés dans les communes de Saint Joseph, Saint Philippe et l’Entre Deux. Je dois aller au Tampon pour signaler en personne tout manquement. Je dois donc payer bien sûr le bus pour monter jusqu’au Tampon, payer pour redescendre alors que je perdrais moins de temps à le faire à Saint Joseph si la possibilité m’était offerte.

j’ai quand même obtenu auprès du bureau de Saint Joseph le numéro d’un responsable du Tampon qui m’a écouté, pris les renseignements nécessaires. Ce même responsable m’a assuré qu’il m’informerait personnellement de la suite donnée à l’affaire. Soit c’est moi qui suis impatient (auquel cas je m’en excuse) soit c’est que ce monsieur m’a oublié (auquel cas ma colère redouble d’intensité) car a ce jour je n’ai plus reçu de nouvelles.

Est donc cela que nous les usagers du réseau de bus nous devons subir ? Sommes nous donc obligés d’attendre le bon vouloir de certains chauffeurs pour nous transporter ? Il y a des chauffeurs qui sont de vraies perles en terme de gentillesse, de ponctualité et de serviabilité et il y en a d’autres qui excellent dans l’art de la mauvaise foi, du retard, du « débrouillez vous » et de l’impolitesse.

Mesdames et messieurs les élus de la CASUD, mesdames et messieurs les responsables administratifs de la CASUD et vous particulièrement monsieur le responsable du pôle transport, sachez que je ne lâcherai pas. Je ne céderai pas non seulement pour moi mai aussi pour les milliers de Saint Josephois, Saint Philippois qui empruntent quotidiennement le réseau CARSUD, mais qui eux restent silencieux et subissent tout sans rien dire (nos gramounes, nos gens des hauts qui ne font pas d’esclandre). Maintenant, à défaut de recevoir des réponses de votre part, à défaut d’être traité a égalité avec l’ensemble des citoyens de la CASUD en terme de tarif, de réclamation d’affichage des horaires, sachez que publierai le moindre souci qui m’arrivera ou qui me sera remonté par les membres de ma famille ou mes amis qui emprunteront le réseau de bus.

Monsieur le technicien de Saint Joseph m’a reconnu au téléphone quand j’ai fait remonter toutes ces information concernant cette mésaventure qui m’est arrivée et je pense que là aussi s’il lit ce courrier, il saura me reconnaitre. il a donc du garder mes coordonnées quelque part dans ses archives si jamais il souhaite me recontacter.

Et dernière chose, j’attends toujours une réponse pour le courrier du 31 juillet dernier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires