MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

CARSUD, CASUD z'oreille cochon dan' marmite pois


Par JH - Publié le Mercredi 12 Août 2015 à 07:33 | Lu 553 fois

CARSUD, CASUD z'oreille cochon dan' marmite pois
Le 31 juillet dernier, Zinfos 974 a eu la gentillesse de publier un de mes courriers qui posait des questions sur le réseau CARSUD géré par la CASUD. Je m'attendais benoitement à recevoir des réponse de la part des administratifs de cet EPCI, voire même des élus.

Comme on dit du coté de chez moi : "niet canette !" ou alors seconde expression "moi la becque dan' un trou". En effet je n'ai pas vu la moindre réponse publiée.

Cette fois ci je vais denoncer d'autres faits qui concernent toujours le réseau Carsud.

Le 4 aout dernier, je suis en gare de Saint Joseph à attendre le dernier service de la ligne 76 Bis qui doit me permettre de rentrer chez moi. Le bus est annoncé en gare à 18h45. A 18h44, je vois le-dit bus (que je reconnais pour l'avoir emprunté le matin) descendre la rue Paul Demange (c'est son intinéraire) et continuer jusqu'à l'intersection avec la rue perpendiculaire. Je me dis que le chauffeur n'a pas du alerter à temps les autres automobilistes de son changement de direction et qu'il va juste tourner au rond point et revenir. Eh bien non ! Je le vois prendre a gauche au rond point et remonter sur la rue Raphael Babet, laissant par la même tous les passagers sur le quai de la gare. J'étais médusé. A 18h45, allez trouver un service de réclamation ! Et combien même vous le trouveriez, qu'est ce qu'ils peuvent faire? Enfin bref submergé par ma rage, j'ai fait les 100 pas sur les quais de la gare routière jusqu'à 19h30, heure du dernier service mais cette fois de la ligne 76.

Bien évidemment dès le lendemain, j'ai contacté les services de la CASUD de Saint Joseph qui se sont déclarés "non compétents" pour traiter les doléances relatives au transport urbain. Et si je veux que ma requête soit prise en compte, ma réclamation doit être faite auprès du bureau du Tampon mais je dois y aller en personne. Par téléphone, ils vous écoutent et ne font rien. Je me pose alors la question de savoir à quoi servent les bureaux délocalisés dans les communes de Saint Joseph, Saint Philippe et l'Entre Deux. Je dois aller au Tampon pour signaler en personne tout manquement. Je dois donc payer bien sûr le bus pour monter jusqu'au Tampon, payer pour redescendre alors que je perdrais moins de temps à le faire à Saint Joseph si la possibilité m'était offerte.

j'ai quand même obtenu auprès du bureau de Saint Joseph le numéro d'un responsable du Tampon qui m'a écouté, pris les renseignements nécessaires. Ce même responsable m'a assuré qu'il m'informerait personnellement de la suite donnée à l'affaire. Soit c'est moi qui suis impatient (auquel cas je m'en excuse) soit c'est que ce monsieur m'a oublié (auquel cas ma colère redouble d'intensité) car a ce jour je n'ai plus reçu de nouvelles.

Est donc cela que nous les usagers du réseau de bus nous devons subir ? Sommes nous donc obligés d'attendre le bon vouloir de certains chauffeurs pour nous transporter ? Il y a des chauffeurs qui sont de vraies perles en terme de gentillesse, de ponctualité et de serviabilité et il y en a d'autres qui excellent dans l'art de la mauvaise foi, du retard, du "débrouillez vous" et de l'impolitesse.

Mesdames et messieurs les élus de la CASUD, mesdames et messieurs les responsables administratifs de la CASUD et vous particulièrement monsieur le responsable du pôle transport, sachez que je ne lâcherai pas. Je ne céderai pas non seulement pour moi mai aussi pour les milliers de Saint Josephois, Saint Philippois qui empruntent quotidiennement le réseau CARSUD, mais qui eux restent silencieux et subissent tout sans rien dire (nos gramounes, nos gens des hauts qui ne font pas d'esclandre). Maintenant, à défaut de recevoir des réponses de votre part, à défaut d'être traité a égalité avec l'ensemble des citoyens de la CASUD en terme de tarif, de réclamation d'affichage des horaires, sachez que publierai le moindre souci qui m'arrivera ou qui me sera remonté par les membres de ma famille ou mes amis qui emprunteront le réseau de bus.

Monsieur le technicien de Saint Joseph m'a reconnu au téléphone quand j'ai fait remonter toutes ces information concernant cette mésaventure qui m'est arrivée et je pense que là aussi s'il lit ce courrier, il saura me reconnaitre. il a donc du garder mes coordonnées quelque part dans ses archives si jamais il souhaite me recontacter.

Et dernière chose, j'attends toujours une réponse pour le courrier du 31 juillet dernier.




1.Posté par Moin la di le 12/08/2015 21:43

Mon Diè seignèr comme la sempiternelle lettre en accusé de réception de Madame Aude mi conseille à ou de partir voir la Vierge Noire pou donne à ou patience moi j'ai combattu longtemps les cars jaunes et j'ai abandonné en faisant quoi ? asèt un ti loto et six metres l'embouteillage en plus mi la comme impression zot y fait expré je suis de tout coeur avec vous

2.Posté par RITO le 12/08/2015 23:31 (depuis mobile)

Avez -vous vu qui est à la tête de la CASUD!

Un incompétent. Il voulu nous faire croire à 1 déficit!

Comment appelle t-on cela? Ah oui 1 tricheur.

VIVE LA DICTATURE TAKIENNE

3.Posté par Josian HUET le 13/08/2015 08:47

pour moi la dit : je suis l'auteur de ce courrier. vous me conseillez non sans humour d'aller voir la vierge noire pour me donner une bonne dose de patience. je dirais que ma patience est très grande sur certains points. cela fait déjà plus d'un an que je me bats (ou plutôt que j'essaye). je me sens bien seul mais je ne lâcherai pas. ce soir la quand j'ai proposé a d'autres passagers d’écrire leur témoignage afin d'avoir un dossier plus consistant tous ont refusé. j'ai été un peu déçu je dois dire car cela reflète un peu ce qui se passe quotidiennement non seulement sur le réseau CARSUD mais un peu partout sur les autres réseaux où les gens croient qu'il sont obligés de subir ce qu'on leur impose alors qu'ils ont des droits. mais ils ne font même pas valoir leurs droits. et c'est dommage.

a Rito : votre commentaire me laisse penser que vous êtes un élu faisant partie d'un conseil municipal ou communautaire mais dans l'opposition. alors maintenant que vous êtes au courant du problème merci de bien le faire remonter. et si jamais vous n'êtes pas un élu je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses pour mon erreur.

4.Posté par @ 3 le 13/08/2015 12:10

Il me semble que Rito Morel a rejoint la majorité il y a quelques semaines, celui là doit être un pseudo !

Ceci dit si Rito voit votre commentaire il y a des chances qu'il aille voir comment faire avancer le chmilblic !

5.Posté par J M H le 13/08/2015 14:51

@4 je me disais bien que ce prénom me disait quelque chose tant on entend parler dan sles médias de toutes les planches bien savonnées de la CASUD et de la municipalité du tampon tant que le chmilblic avance dans le bon sens pour l'usager ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre tant que ca avance!!

6.Posté par maçonnerie le 13/08/2015 20:39

bravo à l'auteur de ce courrier.

il en faut d'autres pour faire bouger ce merdier qu'est la CASUD, avec quantité d'incompétents à tous les étages, plus préoccupés de la recette du soir à cuisiner en rentrant (quand ce n'est pas directement fait dans les bureaux de la CASUD).

7.Posté par Moin la di le 13/08/2015 22:27

Cher Post 3 en effet j'ai choisi l'humour et les bonnes grâces de NDVN pour accompagner vos démarches seul auprès de la Casud pourquoi ?
Prenons l'exemple de la sortie sans passer passer ce fameux contrôle de polices à l'arrivée de Paris alors que l'avion est sans escale ? durée des requêtes + 5 ans par apport aux Antilles
Idem pour faire enlever les 747 -400 polluants et bruyants
Pourquoi encore ? le créole quand lu gagne même si lé petit , pour lu c'est justement gagné
Sans pour vous décourager encore un exemple toujours on reste dans le transport l'autre jour Antenne Réunion fait un micro trottoir et demande aux questionnés s'ils comptent que les compagnies optent pour un A380 pour relier Paris afin de faire baisser le coût du passage
Réponse :
Mi koné pas ? du moment
-mi gagne mon ti bon
- mi gagne mon ti manzé
-mi gagne mon ti sommeil
-mi artouve mon ti famille
et pas de réponse au journaliste qui insiste et obtient les même réponses .....

A l'identique dans les cars jaunes mettre une brigade de régisseurs qui passeraient cinq minutes dans arrêts bus pour vendre et contrôler les titres de transport le car car arrive temps montée 2 mn alors actuellement les temps de montées sont > à 3 mn qui retardent terriblement les bus alors : PRENEZ LE BUS DISAIENT ILS ..........il y a du chemin à faire alors au bout du compte sakenne son ti loto
Bon Courage
u[

8.Posté par J M H le 14/08/2015 00:58

@ moin la dit : je ne céderai pas même si je suis seul. j'ai trop souvent vu des gens se taire et ne plus rien dire avec un ti contrat ou que sais je encore. j'ai pour moi ma conscience. il est soit disant dit que Saint Joseph rejoindra les rangs de la CIVIS ce n'est pas une raison pour ne pas nous traiter a égalité avec les citoyens tamponnais pendant le temps qu'il nous reste à passer dans la CASUD.

@ maçonnerie : le prochain courrier est déja prêt. il traite d'une mésaventure qui ne m'est pas arrivée personnellement mais que je me me doit de faire remonter au nom de l'information. j'attend juste un moment opportun pour le faire.
je sais que chaque courrier est un coup d'épée dans l'eau mais c'est quand même un coup d'épée. comme on me dit si bien "ti hache i coupe gros bois" . la pas le plus petit i perdre a chaque fois. nous n'avons qu'à regarder l'histoire de David et Goliath... et je ne suis pas Goliath.

9.Posté par maçonnerie le 14/08/2015 09:56

8.
s'il n'existe pas un système de preuve du passage aux arrêts des bus...il serait temps d'en positionner un.

courage ! ti hache i coup gros bois..je vous rejoins totalement.

10.Posté par J M H le 14/08/2015 14:13

@ maçonnerie là pour les faits que je dénonce dans ce courrier il y aurait pu avoir les bandes de vidéos surveillance installées dans la gare routière mais malheureusement je ne suis qu'un particulier et je n'ai donc pas accès aux fameuses bandes. la seule solution eut été que je me fit agresser et qu'il y avait donc une réquisition judiciaire...

certains chauffeurs ne respectent pas leur itinéraire et positionner un système de preuve de passage aux poteaux d’arrêt alors là c'est une utopie vu que certains points de passage ne disposent même pas de poteaux alors si le chauffeur estime que vous êtes au bon endroit il s'arrête sinon on vous rétorque que vous n'étiez pas à l'endroit ou la bus devais s’arrêter. on a beau les signaler mais rien à faire. du courage je n'en manque pas. et je ne manque pas non plus de temps...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes