Revenir à la rubrique : Société

CAP privés de diplôme : Le rectorat va étudier tous les dossiers des élèves des centres de formation

Suite à la manifestation des élèves de CAP qui s’est déroulée ce matin contre le report de leur diplôme en septembre en raison d’un problème administratif, le rectorat s’est engagé à traiter tous les dossiers avant mercredi midi. Une décision qui satisfait les chefs d’établissements de centre de formation privés, mais ces derniers préviennent qu’ils ne laisseront rien passer si rien n’était fait à cette date.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 juillet 2020 à 14H45

C’est finalement un ouf de soulagement pour les étudiants des centres de formation privés : le rectorat va bien traiter leurs dossiers et le diplôme leur sera délivré si les conditions sont réunies. Après plusieurs jours de doutes et de stress, c’est finalement la délivrance. « Le rectorat revoit tous nos dossiers et on aura les résultats mercredi matin. Tous les dossiers vont être retraités, personne ne sera laissé sur le carreau » déclare Béatrice Granvarlet, la porte-parole du collectif des chefs d’établissements.

Néanmoins, la gérante l’école d’esthétique la Fashion Boutiq met en garde le rectorat contre une mauvaise surprise mercredi : « si mercredi la situation n’est pas débloquée. Si rien n’a été fait, ça va péter ! » Les manifestants ont d’ailleurs mis la pression au rectorat ce matin en réalisant un blocage devant le site. Ces derniers n’avaient pas apprécié que le rectorat ne reçoive aucune délégation.

Pour rappel, les centres de formation privés qui délivrent des CAP ont été avertis jeudi soir à 22h que les dossiers scolaires pour valider l’examen en contrôle continu n’étaient pas bons. Les résultats prévus pour le lendemain étaient reportés à septembre sans plus d’explication sur les modalités de ce report.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.