MENU ZINFOS
Société

CAP privés de diplôme : Le rectorat va étudier tous les dossiers des élèves des centres de formation


Suite à la manifestation des élèves de CAP qui s’est déroulée ce matin contre le report de leur diplôme en septembre en raison d’un problème administratif, le rectorat s’est engagé à traiter tous les dossiers avant mercredi midi. Une décision qui satisfait les chefs d’établissements de centre de formation privés, mais ces derniers préviennent qu’ils ne laisseront rien passer si rien n’était fait à cette date.

Par - Publié le Lundi 13 Juillet 2020 à 14:45 | Lu 2573 fois

Béatrice Granvarlet, porte-parole du Collectif des chefs d'établissements
Béatrice Granvarlet, porte-parole du Collectif des chefs d'établissements
C’est finalement un ouf de soulagement pour les étudiants des centres de formation privés : le rectorat va bien traiter leurs dossiers et le diplôme leur sera délivré si les conditions sont réunies. Après plusieurs jours de doutes et de stress, c’est finalement la délivrance. "Le rectorat revoit tous nos dossiers et on aura les résultats mercredi matin. Tous les dossiers vont être retraités, personne ne sera laissé sur le carreau" déclare Béatrice Granvarlet, la porte-parole du collectif des chefs d’établissements.

Néanmoins, la gérante l'école d'esthétique la Fashion Boutiq met en garde le rectorat contre une mauvaise surprise mercredi : "si mercredi la situation n’est pas débloquée. Si rien n’a été fait, ça va péter !" Les manifestants ont d’ailleurs mis la pression au rectorat ce matin en réalisant un blocage devant le site. Ces derniers n’avaient pas apprécié que le rectorat ne reçoive aucune délégation.

Pour rappel, les centres de formation privés qui délivrent des CAP ont été avertis jeudi soir à 22h que les dossiers scolaires pour valider l’examen en contrôle continu n’étaient pas bons. Les résultats prévus pour le lendemain étaient reportés à septembre sans plus d’explication sur les modalités de ce report.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jambalac le 13/07/2020 15:23

Suite à la manifestation des élèves de CAP qui s’est déroulée ce matin contre le report de leur diplôme en septembre en raison d’un problème administratif, le rectorat s’est engagé à traiter tous les dossiers avant mercredi midi.
..............................................
Ce qui veut dire que cela pouvait être fait avant. Donc qui a pris la décision de reporter en septembre ?

2.Posté par menfin le 13/07/2020 20:28

Des centres de formations gérés par des incompétents...

3.Posté par Mayalabeille le 13/07/2020 23:49

Qu'est ce qu'un incompétent
1 un opportuniste financier
2 un ou une qui sait tout et toi tu ne sais rien
3 un abruti
4 il a une grosse voiture
5 il n'a pas de diplôme dans le domaine


4.Posté par Le vengeur manqué le 14/07/2020 07:49

menfin parle de ce tu sais.
Jeudi à 22h les dossiers ne sont pas bons, après une manifestation lundi matin on apprend que de nouvelles décisions seront prises mercredi matin.
Je ne sais pas de combien de dossiers il s'agit. Mais à qui va -t-on faire croire que le personnel du rectorat va tout étudier en un après-midi sauf si et j'en doute ils ont décidé de travailler aujourd'hui le 14 Juillet.
Alors les incompétents c'est qui?

5.Posté par Rive Sud le 14/07/2020 08:17

Vu comment s'exprime la porte parole, vu le nom de son etablissement, on comprend beaucoup de choses...

6.Posté par TEREBOS le 14/07/2020 14:50

Qui va faire péter quoi,elle se croit où celle là , au moins les autorités sont prévenues, il faudra juste l'enfermer des mardi soir.

7.Posté par Candide le 14/07/2020 19:28

Ils touchent combien en subventions, ces centres de formations privés ? Et pour quels résultats ? Il est temps de faire le ménage aussi dans ce milieu, après les pensions de familles.

8.Posté par Rive Sud le 15/07/2020 13:17

Subventions massives, grasses et juteuses, pour un résultat éloquent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes