MENU ZINFOS
Zot Zinfos

CAP marron dans la Mairie de Saint Denis


Un tract de l'UNSA-MSD dénonce des pratiques douteuses au sein de la Mairie de Saint-Denis en matière d'avancement de grade et de promotion interne.

Par Arete ekh ssa - Publié le Vendredi 30 Septembre 2011 à 08:59 | Lu 1124 fois

Voila qui ne va pas redorer l'image des élus de la Mairie de Saint Denis.

En effet, dans un tract (voir ci-dessous) diffusé par le syndicat UNSA - Mairie de Saint-Denis, on apprend qu'un élu et un syndicaliste, tous deux membres de la Commission Administrative Paritaire, en violation de la loi qui réglemente le fonctionnement de cette instance paritaire, se sont rencontrés discrètement dans un bureau du service des Sports, pour convenir d'un mode opératoire et d'une liste de personnes à privilègier pour un avancement de grade ou de promotion interne.

Malheureusement pour eux, des membres du personnel ont tout entendu et ne cachent pas leur colère face à cette injustice sociale.

Très remontés, ils n'envisagent pas d'en rester là...

La question qui se pose est savoir si cela a un lien avec le fait que cet élu, au cours de la manifestation de mardi (le lendemain) en lien avec la grève, près de la préfecture, s'est très vertement fait reprocher certaines choses de la part d'un agent de ce service ?

A un point tel que des coups de poing auraient été distribués sans l'intervention de tierces parties...

Un rapport au maire est en cours...

A suivre
CAP marron dans la Mairie de Saint Denis




1.Posté par socialiste le 30/09/2011 22:10

genre promouvable: avoir appartenu à l'opposition depuis des décennies!!!

genre recalé: être au PS depuis "au moins" 20 ans, avoir "tracté" pour annette quand "li té dan'fond", faire "pigeon vole" pour couler le PS rural.....

bref, pour être promouvable, peu importe la compétence, faites surtout savoir partout que si vous aviez jusqu'à aujourd'hui voté à droite....vous avez changé d'avis depuis la nouvelle gouvernance et n'oubliez pas de prendre une adhésion...y'a des cartes pour vous d'autant plus que les vrais militants ont laissé la leur!!!!!

2.Posté par ancien employé DRH le 01/10/2011 09:59

UNSA a la mémoire courte: qui faisait des tractations dans les bureaux de la DRH de la mairie de St Denis, fin des années 80 (avant changements municipals) ? ses représentant du personnel en catégorie A, B et C !!!

3.Posté par Observateur objectif le 01/10/2011 23:46

Arrete planer post 2. L'UNSA n'existe que depuis 2007 dans la Mairie de Saint Denis. Mélange pas avec la CFDTspécialisé dans les coups tordus sur le plan national et local. Ou avec la FAFPTR pareil mais sur le plan local. Et puis arrete boire et donne des précisions... Sinon ferme...

4.Posté par Ded le 03/10/2011 11:38

des noms! des noms! des noms!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes