Zot Zinfos

CAFECO 209 : "Economie du vin en République sud-africaine"

RDV à « L’ArbraDélis’ » Mardi 25 Août 2015, de 18h à 20h30, 1 Place Sarda Garriga (Barachois) Tel 0262 56.96.22.
Repas partagé ensuite pour ceux qui désirent continuer à échanger

Mardi 18 Août 2015 - 19:12

Diaporama et débat par Bruno BOURGEON

Un voyage tout en douceur et en plaisir, par-delà le Canal du Mozambique, baigné d’une eau chaude qui se rafraîchit à l’ouest, peuplé de gens d’une grande richesse et diversité, imprégnés d’une histoire propre, et qui ont su s’accaparer quelques coutumes de l’Ancien Monde.

Tel est ce pays, l’Afrique du Sud, ou mieux, la République Sud-Africaine. C’est là qu’AID vous convie ce soir.

Grâce à un subtil alibi œnologique, nous découvrirons l’immense richesse, beauté et diversité de ce pays grand comme deux fois la France, dont l’économie est en constant développement. Il fait partie des BRICS = Brésil, Russie, Inde, Chine, Sud-Afrique-, et sa production vinicole est à l’envi : 7ème producteur mondial, production variée, ayant puisé dans un patrimoine de cépages typiquement européens, et même français, fort de 350 ans d’existence, célébrée par Napoléon lui-même lors de son ultime séjour à Sainte-Hélène.

Nous avons pu, dans notre périple, visiter 5 propriétés, et non des moindres, acheté autant de productions propres, et au terme de notre exposé, nous vous invitons à une dégustation de ces divins "jus de treille" : c’est pourquoi nous ne saurions trop vous recommander de vous mettre en rapport avec nous (Jean-Marc Tagliaferri au 0692027291, et Bruno Bourgeon, au 0692054505), afin que nous puissions apprécier le nombre d’invités et adapter le nombre de crûs à découvrir, vins évidemment non commercialisés à La Réunion.

Pour aller plus loin : www.aid97400.re
JMT97400
Lu 309 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >