MENU ZINFOS
Zot Zinfos

CAFECO 201: Un revenu pour la vie


RDV à « La Casa Nostra » Mardi 25 Novembre 2014, de 18h à 20h30, 163 Rue Jules Auber (entre rue Général de Gaulle et Rue Monseigneur de Beaumont) Tel 0262 200944. Repas partagé pour ceux qui désirent continuer à échanger

Par JMT97400 - Publié le Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:44 | Lu 547 fois

en avant-première, un film de Michaël LE SAUCE, suivi d'un débat

En avant première réunionnaise, voici un film qui marie deux problématiques majeures d’AID, le Revenu de Base en tant qu’outil de reconquête de la dignité humaine bafouée par le capitalisme financier, et la Monnaie Locale en tant qu’outil citoyen de réappropriation de la création monétaire actuellement confisquée par les grandes banques privées. Ce film est une partie d’un projet collectif regroupant :
- un film d’animation intitulé « Monsieur Raymond et les philosophes » (8 min)
- une conférence gesticulée intitulée « Travail libre, revenus de base et autres révolutions »
- ce film documentaire
- le clip de campagne réalisé pour l’ICE en 2013 .

Ces différentes oeuvres font l’objet d’un financement participatif qui a cours de manière permanente, les frais liés à la production de ces oeuvres n’étant pas encore couverts. Il est demandé aux organisateurs d’une projection, quand c’est possible, d’en faire la promotion pour inciter le public à soutenir les projets sur www.creations-revenudebase.org

AID a participé sur ses fonds propres et ouvert une souscription pour aller plus loin

FICHE TECHNIQUE Titre du film : Un revenu pour la vie Durée : 76 min Réalisateur : Michaël Le Sauce Monteur : Alexandre Poulteau Production : Les Zooms Verts Année de production : 2014 Distribution : Coopérative DHR - Oeuvriers Associés Licence : CC BY NC ND Synopsis : Alexis Lecointe, ex-ingénieur et conférencier gesticulant, et Frédéric Bosqué, entrepreneur humaniste, nous emmènent par le voyage et l’enquête à découvrir cette proposition de revenu de base : un revenu sans conditions, individuel, de la naissance à la mort, cumulable, sans exigence de contrepartie, inaliénable ...

Une nouvelle mesure économique pour libérer le travail du carcan de l'emploi, libérer la créativité, faire baisser la pression économique sur les individus, augmenter le pouvoir d'agir et pas simplement le pouvoir d'achat..

Mais c'est aussi un objet de réappropriation de la monnaie et de la création monétaire au service de l'intérêt général. Un objet de réflexion sur le temps libre, la notion de travail et de métier, pour construire une société respectueuse des humains et de la nature. Il y a du travail pour changer de civilisation ! La suite sur le site AID: http://aid97400.lautre.net/spip.php?article1341



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes