MENU ZINFOS
Communiqué

CAF: Les modalités d'accueil du public


La CAF annonce une réouverture progressive de ses sites d'accueil. Le communiqué :

Par Aurélie Hoarau - Publié le Lundi 11 Mai 2020 à 19:07 | Lu 782 fois

CAF: Les modalités d'accueil du public
La réouverture des sites d’accueil au public se fera de manière progressive, selon des modalités garantissant aux publics accueillis et aux salariés une protection optimale contre le risque de contamination au Covid-19.

La semaine du 11 mai 2020 sera consacrée, en lien avec les instances représentatives du personnel, à l’organisation des ressources, à l’amé-nagement des espaces d’accueil, et à la finalisation des protocoles sanitaires.

L’offre d’accueil proposée pendant le confinement sera maintenue :

• Services en ligne sur caf.fr, pour toutes demandes de prestations, pour les dépôts de pièces, pour toute demande d’information ou de réclamation ;

• Accueil téléphonique au 0.810.25.97.40, du lundi au jeudi, de 8h00 à 15h30, le vendredi de 8h00 à 13h30 par des conseillers qui apportent aide et conseils aux allocataires ;

• Rendez-vous téléphoniques via la plate-forme téléphonique ou sur le site caf.fr pour un contact privilégié avec un technicien conseil pour un dossier de prestation ou avec un travailleur social pour une urgence ou un besoin de soutien psychologique.

À compter du lundi 18 mai, un niveau d’accueil supplémentaire sera mis en oeuvre, en présentiel, et à l’initiative de la CAF, pour des rendez-vous administratifs experts, des rendez-vous sociaux liés à l’urgence, des rendez-vous pour le contrôle des droits ou des rendez-vous avec les partenaires.

Ce dispositif d’accueil sera mis en oeuvre au siège à Sainte-Marie dans un premier temps puis progressivement étendu aux trois autres antennes : Saint-Pierre à compter du 25 mai, Saint-Paul et Saint-Benoît à compter du 1er juin.
Pendant toute cette période, l’accès aux services en ligne reste ouvert sur caf.fr 24h/24, 7j/7.

Il est recommandé de privilégier les téléprocédures pour toute demande de prestations, dépôt de pièces ou réclamation. Il est rappelé que le courrier déposé dans toutes les boîtes aux lettres des antennes de la Caf est relevé régulièrement.
Nos partenaires relais sont également présents sur le territoire pour accompagner les allocataires dans leurs démarches numériques.

Par ailleurs, la Caf s’adapte à la crise sanitaire et a mis en place un nouveau service pour faciliter les démarches des allocataires. S’ils ne peuvent transmettre un document à partir de la rubrique « Mon Compte » sur caf.fr ou l'appli mobile Caf Mon compte, ils disposent désormais d'une adresse mail sécurisée :

transmettreundocument.caf974@info-caf.fr

- pour transmettre leurs pièces justificatives

- pour envoyer des documents

- pour demander une prestation qui ne peut être réalisée par téléprocédure sur « Mon Compte » : Prestation d’accueil du jeune enfant (Paje), Allocation de soutien familial (Asf), demande d’Aide au recouvrement des pensions alimentaires (Aripa), Assurance vieillesse du parent au foyer (Avpf), la déclaration de grossesse, …

Précision : Le numéro d'allocataire doit être indiqué dans l'objet du mail et les documents peuvent être intégrés au format pdf, jpeg ou jpg.

⚠Seuls les allocataires ayant rendez-vous seront reçus dans nos accueils. Il leur est demandé de bien vouloir venir avec leur masque individuel ; à défaut, ils seront dotés d’un masque chirurgical à usage unique.

Dispositions sanitaires
 

Le protocole sanitaire recensant l’ensemble des prescriptions à observer repose sur les règles suivantes et s’impose à tous, salariés et publics :

• Distanciation physique

• Respect des gestes barrière

• Limitation du nombre de personnes dans l’espace d’accueil

• Règles de circulation

• Mise à disposition de gel hydro alcoolique

• Nettoyage renforcé et désinfection des matériels et équipements de travail

Notre activité durant la période de confinement

entre le 16 mars et le 7 mai 2020

• 453 460 pièces traitées

• 15 979 courriels répondus

• 39 150 appels téléphoniques réceptionnés

• 12 962 coproductions téléphoniques

• 5 008 rendez-vous téléphoniques assurés par des gestionnaires-conseil

• 612 appels reçus par le secrétariat social

• 3 069 rendez-vous sociaux téléphoniques assurés par les travailleurs sociaux

• 3 400 mails sortants en réponse sociale aux familles et partenaires

• 14 638 mails sortants en réponse administrative

Les montants versés

• 157 millions versés en mars aux allocataires

• 159 millions versés en avril aux allocataires

• 5,7 millions versés au titre de la prestation de restauration scolaire

• 42 millions versés aux partenaires d’action sociale

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes