MENU ZINFOS
Social

CAF-CGSS : "On attend beaucoup de cette journée"


Le conflit a débuté il y a une quinzaine de jours. Les organismes sociaux, Caisse d'Allocations Familiales et de Sécurité Sociale sont en grève et ne fonctionnent pas en service minimum. Toutefois, les prestations seront versées "à temps" et les professionnels de santé seront remboursés. Depuis hier, les dirigeants des deux organismes ont mandat pour sortir du conflit. Mais les discussions traînent et ne semblent pas aboutir à quoi que ce soit "d'intéressant" selon les grévistes. Ils comptent beaucoup sur cette nouvelle journée et menacent de durcir leur action à l'issue de la réunion ce soir, si aucune proposition satisfaisante ne leur est faite.

Par Magali Payet - Publié le Mardi 28 Avril 2009 à 13:55 | Lu 1013 fois

CAF-CGSS : "On attend beaucoup de cette journée"
La table ronde se déroule dans les locaux de la DRASS. Les négociations sont d'ailleurs toujours sous sa tutelle. Elles ont repris lundi avec les salariés grévistes, l'intersyndicale des deux caisses et les directeurs des deux organismes qui sont chargés de "dénouer" la situation, Jean-Paul Philippeau pour la CGSS et Jean-Charles Slama pour la CAF.

Le bilan de la journée d'hier est décevant. Selon Chryslène Moutiama, porte-parole de l'intersyndicale CAF, une "petite avancée" a été faite : l'augmentation globale des salaires de 5 à 6%. Une augmentation jugée insatisfaisante car ne correspondant pas à ce qu'ils attendent. Le traitement salarial doit être augmenté globalement de 10%. La revendication reste inchangée.

Chryslène Moutiama assure que l'ensemble des grévistes reste déterminé "plus que jamais", jugeant cette journée déterminante pour la suite du mouvement. "Si aucune proposition satisfaisante ne leur est communiqué ce soir, les grévistes envisagent de durcir considérablement l'action en effectuant des barrages de routes" confie la déléguée syndicale.

Les négociations se poursuivent avec, comme l'espèrent les salariés grévistes, "du concret" pour ce soir 18h.




1.Posté par Denis le 28/04/2009 15:42

Je suis diplômé et bénéficiaire de minima sociaux et je trouve scandaleux que les directeurs de la CAF et de la CGSS ainsi que le préfet, acceptent un revendication aussi injuste !

Le délégué syndical de la CFTC de la CGSS perçoit un salaire d'environ (... Supprimé par Pierrot Dupuy car n'en ai pas la preuve...) € net par mois.

Si l'information est fausse, qu'il montre son bulletin de salaire aux caméras !

2.Posté par Knock974 le 28/04/2009 17:23

en attendant plus de sous dans les cliniques, les cabinets souffrent,
fau il abandonner le tiers payant? c'est la question de la semaine, si ca ne se débloque pas cette seamins la semaine prochaine il faudra s'endetter pour se faire opérer

3.Posté par Toto le 28/04/2009 22:43

Sans compter que la fin du mois arrive... et? Ben tous ceux qui n'ont pas été renouvelés, enregistrés, etc vont se retrouver sans cmu, sans retraite, sans rien... c'est malheureux mais avec 95% de grévistes, rien n'avance. Merci qui? Les agents? non, l'ucanss qui un fois de plus ne veut pas négocier et préfère laisser la situation pourrir.

4.Posté par Denis le 29/04/2009 11:45

Toutes les informations concernant le salaire des personnels des organismes de sécurité sociale sont disponibles sur le site de l'UCANSS.

Il faut également savoir que le personnel travaillant au service informatique bénéficie d'une grille de salaire beaucoup plus importante par rapport aux agents administratifs.

Allez faire un tour sur le site de l'UCANSS (www.ucanss.fr) et lisez les conventions collectives. CEs informations sont disponibles à tous !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes