Revenir à la rubrique : Social

CAF-CGSS : Les Caisses nationales campent sur leurs positions

Les directeurs de la CAF (Caisse des Affaires Familiales), de la CGSS (Caisse générale de la sécurité sociale) et de la DRSM (Direction Régionale du Service Médical) ont donné une conférence de presse ce matin à 9h30 au siège de la DRASS. Jean-Charles Slama (CAF), Jean-Paul Philippeau (CGSS) et le Dr Pierre Thielly (DRSM) ont […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le jeudi 30 avril 2009 à 11H08

Les directeurs de la CAF (Caisse des Affaires Familiales), de la CGSS (Caisse générale de la sécurité sociale) et de la DRSM (Direction Régionale du Service Médical) ont donné une conférence de presse ce matin à 9h30 au siège de la DRASS. Jean-Charles Slama (CAF), Jean-Paul Philippeau (CGSS) et le Dr Pierre Thielly (DRSM) ont précisé qu’ils avaient contacté les Caisses nationales, conscients que les négociations sur place n’avançaient pas.
Ils ont annoncé qu’il leur était impossible d’aller au-delà des propositions déjà formulées, à savoir une augmentation de 5% de la masse salariale globale. Pour rappel, les grévistes réclament une augmentation de 10% des salaires, plus une revalorisation de leurs indemnités (transport, repas…).

Les directions ont appelé à un retour au dialogue et demandent aux syndicats de revenir à la table des négociations dès cet après-midi, dans le but d’une reprise rapide de l’activité.

Enfin, les directeurs ont confirmé que tous les versements des prestations sociales et les remboursements des feuilles de soin des professionnels de santé seraient bien effectués pour le mois d’avril. La grève n’aurait aucune incidence sur les inscrits, le système étant automatisé. En revanche, les changements de statut, naissances ou inscriptions ne sont pas enregistrés et là, effectivement, un retard sera à prévoir. A noter que les grévistes infirment ces affirmations en expliquant que les bénéficiaires vont être pénalisés plus vite qu’on ne le croit.

Pendant ce temps, les grévistes des antennes Nord et Sud marchent vers la préfecture dans le but d’aller y déposer une motion…

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.