MENU ZINFOS
Social

CA : Echec de la commission de conciliation, le mouvement continue


Echec complet de la commission de conciliation du Crédit agricole hier. Les grévistes se trouvent actuellement devant l'agence de la Providence et y bloquent l'accès. 25% des effectifs de la banque verte sont mobilisés sur le terrain et au moins cinq agences sont fermées dans l'île et deux à Mayotte. Par ailleurs, les deux grévistes de la faim ne reconduisent pas leur action symbolique, notamment pour des raisons de santé.

Par Magali Payet - Publié le Mardi 28 Avril 2009 à 14:32

CA : Echec de la commission de conciliation, le mouvement continue
Les jours passent et se ressemblent pour les salariés grévistes du Crédit Agricole. Après une commission de conciliation hier dans les locaux de l'inspection du travail, les grévistes sont repartis bredouilles, sans avancée et sans réponse sur leurs revendications.

Le délégué syndical de la CFDT, Jean-Paul Ferrère, affirme "bloquer l'agence du siège social du Crédit Agricole à la Providence cet après-midi. 25% du personnel est en grève car hier la direction est restée campée sur ses positions."

Les deux grévistes de la faim qui avaient suspendu leur action vendredi en vue de la commission de conciliation d'hier ne la reprendront pas, malgré l'échec de la réunion. L'un d'eux, Frédéric Braud, ne souhaite pas reconduire son action en solidarité avec son dalon qui présentait des "signes de tensions inquiétants" selon les médecins.

Le mot d'ordre reste le même : la grève continue. Il n'est d'ailleurs pas improbable de voir les grévistes être rejoints par les agriculteurs, qui pourraient bloquer les accès aux agences avec leurs tracteurs afin de protester contre le fait que le service de réalisation des prêts agricoles fonctionne à très bas régime.




1.Posté par etjosedire le 28/04/2009 20:56

L’entêtement de ces gens fait peine à voir. Combien de temps mettront ils pour comprendre qu’il n’y a rien à gagner ?

J’ai idée que sans trop tarder ils commenceront à faire la manche dans la rue, car un mois de grève risque d’avoir raison de leurs économies.


2.Posté par La victoire est au bout le 29/04/2009 03:37

Il est 3H30, je vais bosser dans un moment. Lecture de l'actu . Courage les gars, la victoire est au bout:
1- Annulation de la fête du gaspillage des 60ans pour 500000 euros.
2- Patron pas parti et en observation de la situation
3- Les agriculteurs sont avec vous, nos tracteurs aussi
4- Mon conseiller clientèle mérite mieux qu'aujourd'hui et je vous soutiens mais je ne peux m'afficher ici par crainte de représailles

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes