MENU ZINFOS
Faits-divers

"C'était surprise sur prise !" déclare la jeune mule coincée par les douaniers à Gillot


Par L.Grondin - R.Labrousse - Publié le Lundi 25 Mai 2020 à 15:13 | Lu 9953 fois

(Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress)
(Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress)
La multiplication des arrestations ces derniers mois à La Réunion dans des trafics de drogue n’a pas dissuadé une jeune mule de tenter sa chance.

Arrivant d’un vol Paris - Réunion jeudi soir dernier 21 mai, le jeune trafiquant né en 1988 à Vitry-sur-Seine mais dont la grand-mère vit à Bras Panon, devait s’expliquer ce lundi après-midi devant le tribunal de Champ-Fleuri. Mais son audience a été renvoyée.

Le tribunal a logiquement décidé de le maintenir en détention d’ici cette audience qui se tiendra dans un mois. Il risque jusqu’à dix ans d’emprisonnement. Le prévenu dispose déjà de 8 mentions au casier judiciaire.

Avec beaucoup d’imagination, la jeune mule avait dissimulé sa marchandise dans une boîte de litière pour chat. Pas de quoi faire perdre leur flair aux agents des douanes. 

Le passager ne voyageait effectivement pas seul, façon de parler, puisque dans ses affaires, les douaniers découvriront de la résine de cannabis, 519 cachets d’artane et 535 grammes de cocaïne. Valeur totale de la cargaison : 90.000 euros.

"C’était surprise sur prise quand la douane a ouvert ma valise !", a osé le prévenu cet après-midi à la barre du tribunal. Après cette dose d'humour, il devra fournir aux juges beaucoup plus d’explications lors de son procès le 29 juin 2020.




1.Posté par Frigidaire le 25/05/2020 15:52

Quand il a rempli son attestation, il a coché quelle case ? Est-ce un étudiant qui a eu un billet de retour payé par le contribuable ?
Comme il a de l'humour, il faut espérer que les autres personnes en ont également. A-t-il la COVID19 comme les agents de la CINOR ?

2.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 25/05/2020 16:45

Le deal de drogue est donc devenu un motif impérieux de déplacement ??? Ah ok, je suis très content de m'être confiné sans sortir de chez moi pendant 2 mois ...... pour voir que c'est la fête du slip ailleurs pendant ce temps ! Vive la république (bananière) ....

3.Posté par Rue la gare le 25/05/2020 17:47

Dans un quartier de ste Suzanne aussi il y a un qui a eu une belle surprise se matin avec hélico
Il pourra plus vendre sa merde


4.Posté par Pécos le 25/05/2020 18:17

Mule ou trafiquant ou les 2 ??? Il serait intéressant que la Justice lui offre 10 années de confinement à Domenjod...

5.Posté par Choupette le 25/05/2020 18:25

Ailleurs, ils disent que la bête mule avait quelques affinités dans le sud.

Enfin, la justice a pré-tranché, ce sera Domenjod. Surpriiiiise !!!

6.Posté par Igard PAZOT le 25/05/2020 18:58

suprise sur prise dans les douches par la suite...

7.Posté par Veridik le 25/05/2020 19:35

Il va prendre plus que celui qui a tué une mère de famille sur la route

8.Posté par 7AC le 25/05/2020 20:09

Aux requins les dealers !

9.Posté par Freedom Fighter le 25/05/2020 20:49

Vive la justice où la mule prendra plus qu'un tueur, un pédophile, violeur.

10.Posté par Jambalac le 26/05/2020 00:39

C'était surprise sur prise et même multiprise (cannabis, artane) et ce sans sans méprise des douanes qui de moi s'est éprise avec méprise pour briser ma micro-entreprise. La saisine de ma came me prive de toute prise.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes