Revenir à la rubrique : Société

C’était l’enfer à la Salette

Entre quinze et vingt mille personnes se sont donné rendez-vous aujourd’hui à Saint-Leu, à l’occasion des Fêtes de la Salette. On y a mélangé, pendant ces quatre jours, à la fois la dimension religieuse avec notamment la messe vendredi célébrée par Mgr Aubry, et la païenne avec les festivités et par exemple le bal donné […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 21 septembre 2008 à 20H48

Entre quinze et vingt mille personnes se sont donné rendez-vous aujourd’hui à Saint-Leu, à l’occasion des Fêtes de la Salette.
On y a mélangé, pendant ces quatre jours, à la fois la dimension religieuse avec notamment la messe vendredi célébrée par Mgr Aubry, et la païenne avec les festivités et par exemple le bal donné en l’honneur de nos gramounes cet après-midi.
Mais ce qui devait arriver arriva. Déjà qu’en temps normal, la traversée de la ville de Saint-Leu s’apparente à un chemin de croix, pour l’occasion avec autant de voitures et de bus convergeant au même endroit, ce fut un véritable enfer.
Thierry Robert, le nouveau maire de la ville, a préféré jouer la carte de l’optimisme en faisant ressortir que c’était sans doute la dernière fois, cette année, que les Fêtes de la Salette bloquaient complètement la circulation entre l’Ouest et le Sud de l’île : « L’année prochaine, la route des Tamarins sera livrée et tout se passera alors bien« .
Il ne reste plus aux Réunionnais qu’à prier pour que ses vœux se concrétisent…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.