Société

C'était l'enfer à la Salette

Dimanche 21 Septembre 2008 - 20:48

C'était l'enfer à la Salette
Entre quinze et vingt mille personnes se sont donné rendez-vous aujourd'hui à Saint-Leu, à l'occasion des Fêtes de la Salette.
On y a mélangé, pendant ces quatre jours, à la fois la dimension religieuse avec notamment la messe vendredi célébrée par Mgr Aubry, et la païenne avec les festivités et par exemple le bal donné en l'honneur de nos gramounes cet après-midi.
Mais ce qui devait arriver arriva. Déjà qu'en temps normal, la traversée de la ville de Saint-Leu s'apparente à un chemin de croix, pour l'occasion avec autant de voitures et de bus convergeant au même endroit, ce fut un véritable enfer.
Thierry Robert, le nouveau maire de la ville, a préféré jouer la carte de l'optimisme en faisant ressortir que c'était sans doute la dernière fois, cette année, que les Fêtes de la Salette bloquaient complètement la circulation entre l'Ouest et le Sud de l'île : "L'année prochaine, la route des Tamarins sera livrée et tout se passera alors bien".
Il ne reste plus aux Réunionnais qu'à prier pour que ses vœux se concrétisent...
Pierrot Dupuy
Lu 1640 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Novembre 2019 - 16:59 Le père Pedro chez Emmaüs