Revenir à la rubrique : Sport Réunion

« C’est vrai que c’est un peu cruel » déclare le Président de la JSSP de retour à La Réunion

Luçay Arayapin, le Président de la JS Saint-Pierroise, est le premier à rentrer à La Réunion après le match de ses joueurs contre Épinal ce samedi. Pour rappel, les Cigognes ont dû jouer à 10 contre 11 tout le match. Ils ont perdu 1-0 et ne sont donc pas qualifiés pour les 8es de finale […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 janvier 2020 à 11H20

Luçay Arayapin, le Président de la JS Saint-Pierroise, est le premier à rentrer à La Réunion après le match de ses joueurs contre Épinal ce samedi.

Pour rappel, les Cigognes ont dû jouer à 10 contre 11 tout le match. Ils ont perdu 1-0 et ne sont donc pas qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe de France. Mais ils se sont battus jusqu’au bout, lors des prolongations. 

« C’est vrai que c’est un peu cruel, mais c’est la vérité du foot, on s’est fait avoir comme des bleus, mais on ne va pas s’éterniser là-dessus. On n’a pas été gâtés par l’arbitrage, mais on n’a peut-être pas été à la hauteur non plus, mais comme j’ai dit aux joueurs après faut plus avoir de regrets », confie Luçay Arayapin. 

« On va retenir que le positif, c’était une belle aventure, on a fait vivre des bons moments, nous-mêmes on était vraiment comme des gamins, tous heureux, mais après c’est vrai qu’il y a une mauvaise fin… Mais on va oublier tout ça et on va essayer de repartir à la nouvelle saison comme il se doit », ajoute-t-il. 

Malgré leur défaite, la JS Saint-Pierroise a touché 102 500 euros de la ligue. Le Président confie que cet argent va permettre de donner une prime bien méritée à chaque joueur et le reste « ça va permettre au club de voir l’avenir un peu plus serein », confie-t-il.

En attendant la reprise le 10 février, 5 ou 6 joueurs ont préféré profiter de leurs derniers jours de vacances en métropole. Quant aux autres joueurs, leur retour à La Réunion est prévu ce jeudi matin. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.