Revenir à la rubrique : International

C’est prouvé, les maths donnent mal à la tête…

Des scientifiques de l’Université de Chicago ont trouvé l’équation… Ils ont réussi à prouver que l’anxiété déclenchée par des problèmes mathématiques difficiles à résoudre pouvait provoquer des maux de tête.    Quatorze adultes, qui présentaient de l’anxiété pour résoudre des équations, se sont portés volontaires pour résoudre une série de problèmes mathématiques pendant que des […]

Ecrit par S.I – le lundi 05 novembre 2012 à 16H08
Des scientifiques de l’Université de Chicago ont trouvé l’équation… Ils ont réussi à prouver que l’anxiété déclenchée par des problèmes mathématiques difficiles à résoudre pouvait provoquer des maux de tête. 
 
Quatorze adultes, qui présentaient de l’anxiété pour résoudre des équations, se sont portés volontaires pour résoudre une série de problèmes mathématiques pendant que des images cérébrales par résonance magnétique (IRM) étaient enregistrées.
 
Les scientifiques ont remarqué que l’insula postérieure, une région cérébrale qui s’active lorsque le corps fait l’expérience de la douleur ou en cas de menace à l’intégrité physique, était activée lorsque ces personnes se préparaient à résoudre les problèmes. 
 
En clair, les régions du cerveau associées à la douleur et au danger s’activent chez les allergiques aux chiffres lorsqu’ils se confrontent à un problème.
 
« Pour quelqu’un qui a l’angoisse des mathématiques, l’anticipation de faire des maths provoque une réaction cérébrale similaire à celle de la douleur physique, un peu comme si on approchait sa main d’une poêle brûlante », affirment Sian Beilock et Ian Lyons, les deux psychologues qui ont publié cette étude. 
 
Ils ajoutent également que l’anxiété liée aux mathématiques « devrait être traitée comme n’importe quelle autre phobie ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.