MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

C'est pas se f... de notre g... ça ?


Par - Publié le Mardi 19 Mai 2009 à 17:53 | Lu 2455 fois

C'est pas se f... de notre g... ça ?
Paris / Le Cap en Afrique du Sud. A vue de nez, une dizaine de milliers de kilomètres. Le prix d'un billet d'avion pour un adulte pour un séjour du 1er au 15 juin : de 626 à 832 euros, selon les compagnies aériennes. En notant au passage qu'Air France est bien classée question tarifs (voir capture d'écran). Avec possibilité, pour quelques euros de plus, de faire un "stop" à Dubaï pour visiter et s'y livrer aux joies du shopping hors taxes.

C'est pas se f... de notre g... ça ?
Saint-Denis / Le Cap aux mêmes dates. Environ un millier de kilomètres. Le prix? De 1.115 à 1.177 euros!
Si là, on ne se fout pas de notre g..., faudra m'expliquer!



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par curebien le 19/05/2009 19:29

Et bientôt le début des travaux pour l'agrandissement de l'aéroport.... avec participation des usagers pour le financement.... y a de la joie.

2.Posté par Waterloo le 19/05/2009 19:31

Pierrot,
Si ceux qui se foutent de notre g... commençaient à nousl'expliquer, nous n'aurions pas assez de nos vies pour les écouter.
Pour se consoler, je me dis qu'un billet peu cher pour le cap + shopping de luxe à Dubaï = billet pour st denis.

3.Posté par looping974 le 19/05/2009 19:56

oui mais tu sais les vents contraires ...l'octroi de mer ceci cela ...la mcur la facture a vite fait de monter :-)

4.Posté par etjosedire le 19/05/2009 21:19

Pierrot tu choisis ta "ligne de défense" ? A Franco le Réunion - Paris à toi le Réunion - Afrique du Sud ?

Bon, je plaisante !

Il me semble qu'Air France portait tous les péchés de la ligne et que Air Austral allait tout révolutionner. Patatras ! Une véritable entente s'est mise en place. Les francs-tireurs qui ont tenté de faire exploser cette entente ont été quitte pour leur compagnie.

Encore une fois il nous faudra compter sur une compagnie étrangère pour tenter de nous désenclaver.

Juste une remarque: malgré les prix prohibitifs les avions sont toujours pleins. Cherchez l'erreur ?

Pourquoi voudriez vous qu'ils cassent leur prix puisque la demande est toujours forte ?

Peut être qu'avec la nouvelle mode des bilans carbone nous assisterons à des comportements plus responsables ?

Si nous apprenions à vivre plus calmement, à nous épanouir dans notre milieu habituelle, à ne pas nous prendre pour la jet-set, j'ai idée que les compagnies tenteraient de nous séduire par des tarifs attractifs. Mais qui est patient pour créer de telles conditions ?

Comment voulez vous vous en sortir avec le créole pur jus qui ne peut pas se passer de séjours au ski et qui vous déclare: "je rentre" quand il part en métropole ?



5.Posté par El bourracho le 19/05/2009 22:01

Eh eh, dire qu'il y a les états généraux et la fameuse experte transversale. Faudra qu'elle nous explique l'experte du tour du monde en première classe, tout frais payé, à nos frais, pourquoi le ceci du cela ?

6.Posté par Trouillomètre au maximum le 19/05/2009 23:47

En effet, prévoyant d'aller en Afr du Sud puis en France, j'avais découvert les prix bien moins cher entre ce pays et la France ... et j'en avais fait part sur ce forum.
Et en plus, le taux de remplissage est certainement bien meilleur entre la Réunion et la métropole ...
Sachez également que Air France est la seule compagnie sur le trajet Paris-Joburg.
Il semblerait que malgré cette situation de quasi monopole, on n'ose pas faire là bas ce qu'on fait ici ...

7.Posté par Aero Freins le 20/05/2009 00:36

4. Comment voulez vous vous en sortir avec le créole pur jus qui ne peut pas se passer de séjours au ski ????

Hein ??! Quoi ??! Mystères et bon l'effet lo Rhum ..kossa ??!!??!!

Ben là....!!? On est arrivé au stade de la D-Zinfos974.com !! 100 pour 100 pur couenne !! Et il y va tout schuss...

Alala...(!!) Chers amis !! Un commentaire reste un co - mentèr !! Peut-être moins.... Mais surtout pas plus !!

Surtout que, en l'occurrence, même ceux qui préfèrent les safaris, les crépuscules flamboyants, la brousse et la piste... plutôt que les pistes noirs.... ceux_là donc... parlons pourquoi pas des plus bêtes hein (!?!) ...selon la Lumière qui ose se le dire (!!) les plus fauves d'entre nous ...sont très nettement orientés , si on ne se base que sur cet article, à opter pr la visite du Mont Saint-Michel..!!

Orientés voire conditionnés... ou très intéressés...(??!) comme "s'ils" allaient rendre visite à la famille... voyez ?? Comme si la métropole... c'était leur oasis !!!? Les créoles pur jus !?

Oté !!? Certainement j'abuse... mais je ne suis pas le seul !! D-Zintox & Nous !!

Argh !

8.Posté par darkalliance le 20/05/2009 07:42

Entente illicite : c'est condamnable en justice il me semble. Il serait temps de mettre en terme aux combines d'Air Foutaise et d'Air Arnaque !

9.Posté par chicplanete974 le 20/05/2009 10:09

Rectification monsieur Pierrot : St Denis / Johannesbourg = environ 4H de vol donc la distance ne peut être de 1 millier de KM (plutôt de l'ordre de 5000 KM) et quant au Cap encore plus loin car plus bas.
De plus, vous avez l'air de vous étonner voir même être scandalisé, chose que je ne comprends pas au vue de vos connaissances sur l'aérien à la Réunion. C'est idem pour Maurice proportionellment aux KM.
Pour ma part je suis aller 4 fois à Johannesbourg et la dernière remonte à avril 2009 où j'ai pu à ma grande surprise bénéficier d'un tarif "promotionel" à 407 euros AR St Denis / Johannesbourg vol direct AA. les autres fois cela s'échelonnait au alentours de 650 euros ( décembre 2007 / Avril 2008 / juillet 2008). Juin est une zone rouge à priori pour la Réunion, elle est aussi surement pour la métropole mais comme vous le savez déja la concurence des compagnies étrangères contribuent à des prix plus bas, Charles de Gaulles et St Denis ne sont pas les mêmes plate-forme. Je suis d'accord avec vous :" c'est du f... de g..." mais je crois que malheureusement notre Phararon est bien trop puissant. Je pari même qu'il arrivera à ces fins concernant la MCUR, rv dans quelques mois.

10.Posté par Franck ROBERT le 20/05/2009 13:04

Voilà ce que je propose ; aller en nombre devant chaque agence d'air-france et demander la fermeture de leur agence pour discrimination envers les Réunionnais que nous sommes.
Je sais de quoi je parle ! Si il y a des volontaires prendre contact avec moi pour s'organiser.
Qui cherche trouve !
Franck ROBERT

11.Posté par cazal le 20/05/2009 15:01

Les tarifications aériennes depuis la Réunion sont un anthentique scandale. Les compagnies s'entendent entre elles. On appelle ça une situation oligopolistisque. Combien de temps encore allons-nous les laisser faire ?
Lance un appel zinfos974. Je le relairai sur mon blog.
biz zot tout'

12.Posté par Jubilation 57 le 20/05/2009 16:50

T'as raison Pierrot, c'est du foutage de G.....! A mon avis, tu n'auras jamais les explications. Peut-être, que le premier voyage en AUSTRALIE et NOUVELLE CALEDONIE, avec tous les invités qui n'avaient pas besoin d'être invités a coûté cher et qu'il faut retrouver du pognon. AINSI VA LA VIE!

13.Posté par datinic le 21/05/2009 15:17

pour mettre encore un peu de l'huile sur le feu...

Tarifs promotionnelles Allemagne - Namibie à 249 euros !!!!!! 12 heures de vol
Tarif habituelle Réunion - Namibie 1000 euros !!!! 6 heures de vol, tarif promotionnelle 750 euros!!!

Il n'y a plus rien à comprendre à mon avis, il y a l'abus suite à la situation presque "monopole"... et ensuite il y a suffisamment des personnes qui peuvent payer n'import quel tarif... Les avions sont pleines donc pas 'inquitude pour des compagnies aeriennes.

A place d'un chef d'entreprise, soyons honnêtes : si vous pouvez en tirer plus, et vous travaillez à 80% de remplissage vous n'avez pas besoin ni envie de baisser les tarifs...

Donc ... c'est un sujet sans fin, ça ne va pas changer sauf que les gens se ne deplacent plus!!

14.Posté par Olivier le 21/05/2009 15:48

Ba, en même temps... Réunion/Maurice même distance que Maurice/Réunion... Mais le billet prit à la Réunion est plus chers qu'à Maurice. Ce n'est pas nouveau ni pour Maurice ni pour n'importe quelle autre destination. Pour l'Australie, pareil. Paris/Sydney = moins de 900€. Réunion/Sydney = 4000€ minimum.

15.Posté par fautledire le 21/05/2009 20:30

C'est normal que le billet run/mru soit plus cher que le billet mru/run ; on n ' a pas tout à fait le même salaire mauricien !!! C ' est sûr que la même brique de lait ne coûte pas le même prix à la Réunion et à Maurice . Ce qui est à mon sens tout à fait normal .

16.Posté par thierry durfort le 21/05/2009 22:18

bonsoir à vous,
Je débarque, à peine inscrit sur ce site, et peu au fait du mode opératoire des forums show;
Pardonnez moi.
J'aime bien les "mise au courant" ou les piqûres de rappel, à coup de serpe, comme ça, comme un pansement qui cache une plaie, et qu'on arrache d'un geste franc. Cet exemple de tarif, de l'aérien péi, donnerait l'envie à un objecteur de conscience de monter au front, à un riche de devenir pauvre.
Le pouvoir n'a qu'un ami, celui qui le tient en lesse.
Zoreil normand, depuis 13 ans sur les hauteurs de St paul, et photographe, je fais une halte, si vous le permettez, dans la conversation, alors que je cherche comment communiquer sur mon récent et modeste espace visuel, un blog photo.
Je ne le saurais surement pas cette fois, qu'importe, mais le sujet, trouvé par hasard, m'a fait penser que j'aimerais tant emmener mes 2 enfants en terre normande et gourmande. Mamie habite dans le 50 (manche). Nous, dans le 974, ça fait trop loin-cher. Continuité territorial, qu'i disent, C'est pour ça qu'on les choisis nos élus, pour qu'ils voyagent à notre place,( trop chère). par souci d'économie, en somme. Nous sommes, et nous l'ignorions, les meilleurs citoyens du monde ! Amen. Je parle de nos élus, non pas que je sois un apolitique, anarchisement réfractaire à toute forme de représentation, mais il me semble qu'ils voyagent ,justement, "pas chère". c'est juste un, bon, exemple.
Na retrouvé.




17.Posté par Petit Pierre le 22/05/2009 10:58

Salut, quand allons nous massivement boycotter ces compagnies et destination ?

18.Posté par ker le 24/05/2009 23:09

et oui mais il n'y a pas que ça ......y a les autres prix.

Euh faut voter ;-)) mais svp ne votez plus pour les mêmes !

A chaque fois vous dites toujours les mêmes choses (je parle de tout le monde : l'ensemble de la population insulaire : c trop cher etc) et vous votez les mêmes personnes ;-))

Y a un truc ??

19.Posté par Trouillomètre au maximum le 24/05/2009 23:47

Boycotter ?
Laissez moi rire !
Il y a bien une cie moins chère, mais cela n'empêche pas beaucoup de gens d'aller vers les 2 autres !
Pareil pour les grandes surfaces : Comment se fait-il que les gens se ruent là où c'est le plus cher au point de devoir se garer tout au fond du parking à 200m de là ?
La réponse est simple : Contrairement à ce qu'on veut bien dire, le pouvoir d'achat d'une partie importante des réunionnais est élevé, mais ce sont précisément ces gens là qui se plaignent le plus.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes