MENU ZINFOS
Sport Réunion

C'est parti pour le Tour de France 2011


Par . - Publié le Samedi 2 Juillet 2011 à 14:59

C'est parti pour le Tour de France 2011
Le Tour de France édition 2011 s'est élancé il y a quelques minutes de Noirmoutier en Vendée. Une nouvelle édition dont le grand favori est Alberto Contador, vainqueur à trois reprises du Tour mais qui risque toujours une suspension pour dopage.

Les cyclistes se sont élancés cet après-midi à 15 heures (heure de la Réunion) depuis Noirmoutier pour ce 98ème Tour de France édition 2011. Une première étape qui devrait être réservée aux sprinteurs et qui empruntera le célèbre Passage du Gois avec une arrivée au sommet du Mont des Alouettes. Les prétendants à la victoire seront nombreux pour cette première étape longue de 191 kilomètres, Hushovd, Boasson, Hagen Cancellara ou encore Philippe Gilbert tenteront de s'imposer dans cette étape et endosser le maillot jaune de leader.

Du côté des Français on attend beaucoup de Sylvain Chavanel et Thomas Voeckler qui tenteront de tirer leur épingle du jeu lors de ce Tour de France. Le favori du Tour, quant à lui, est toujours Alberto Contador, triple vainqueur de l'épreuve, qui tentera d'empocher une quatrième victoire sur ce tour. Mais il devrait se faire discret. Lors de la présentation des coureurs, Alberto Contador a été sifflé par le public. En effet, ce dernier est toujours suspecté dans une affaire de dopage et risque une suspension juste après l'arrivée à Paris. Mais 2011 pourrait être l'année des frères Shleck. Andy, dauphin de Contador les deux dernières années, compte sur la présence de son frère Franck pour faire tomber le leader de la Saxo Bank.

Ce Tour de France 2011 devrait être un bon cru avec beaucoup de spectacle au rendez-vous, offert par les 198 coureurs. Mais comme chaque année, l'ombre du dopage planera sur le peloton...




1.Posté par noe le 02/07/2011 15:46

On va voir de belles contrées bien de chez nous ...

2.Posté par la case de l'oncle tom le 02/07/2011 20:00

la star-shootés académy ! ....les motos vont-elles arriver à suivre dans les montées ?

3.Posté par le taz le 02/07/2011 20:48

l'exploit, c'est plus le gars qui gagne une étape, mais c'est le gars qui finit 118ième d'une étape normale en étant pas doppé.
c'est quand même funeste, en notre temps, tout en sachant qu'ils sont quasi TOUS doppés, qu'"on" va s'émouvoir chaque soir des vainqueurs d'étape, et sur les champs du vainqueur du tour, sachant qu'ils sont tous des tricheurs....
mais chut...
la piquouze....la piquouze....la piquouze....

4.Posté par jason bourne le 03/07/2011 10:58

post 3 : positivons cela fait avancer la recherche médicale !!

5.Posté par Feroz le 03/07/2011 12:46

Quelle hypocrisie !
Pourquoi maintenir des contrôles souvent en retard sur les labos ?
Chacun prend les compléments alimentaires qu'il veut sous sa propre responsabilité.
Tout le monde à égalité. Et ça éviterait que celui qui a une gripette et prend un sirop de se retrouver comme c'est déjà arrivé qualifié de tricheur par ce qu'il y avait un composant interdit dedans.

6.Posté par coq la cour le 03/07/2011 17:40

sur le podium à PARIS 1er le laboratoire pharmaceutique 2eme le Medecin de l équipe et 3eme le coureur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes