Education

C'est parti pour le Brevet des collèges !

Jeudi 25 Juin 2015 - 08:21

C'est le jour J pour les collégiens, qui débutent ce jeudi le Brevet des collèges. Près de 15.000 élèves réunionnais (14.991 pour être exact) de troisième issus des 83 établissements de l'île, vont tenter d'obtenir le précieux sésame.

Les épreuves débuteront ce jeudi avec le français où les élèves auront le choix entre deux sujets de rédaction, l'un de réflexion et l'autre d'imagination. Concernant la dictée, elle est rallongée cette année de 600 à 800 caractères, et les collégiens pourront laisser leurs réactions personnels dans un questionnaire face au texte proposé.

L'après-midi, ils attaqueront les mathématiques et devront faire face à des exercices indépendants, dont au moins qui sera complexe.

L'histoire-géographie n'est pas oubliée, tout comme l'éducation civique, et les élèves devront plancher sur les trois matières durant toute la journée.

Le diplôme du Brevet des collèges est attribué sur la base des résultats obtenus en contrôle continu durant l'année scolaire et bien sûr aux résultats obtenus lors de l'examen final.

L'an dernier, le taux de réussite global (professionnel et général) dans notre académie était de 81,4% contre 85,2% au niveau national.
.
Lu 1721 fois



1.Posté par noe le 25/06/2015 17:29

Bon courage aux collégiens !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >