C’est parti pour la 3ème édition du Festival Sois Sete Luas !

Le festival Sete Sois Sete Luas est de retour à Saint-Paul, plus précisément à Léspas Leconte de Lisle du 19 au 23 novembre 2019. Pour la troisième année consécutive, c’est un véritable éventail des cultures de la Méditerranée, du monde lusophone et créolophone que l’on vous invite à découvrir. Au programme : de la musique traditionnelle […]

par Ville de Saint-Paul – le mardi 19 novembre 2019 à 14H11

Le festival Sete Sois Sete Luas est de retour à Saint-Paul, plus précisément à Léspas Leconte de Lisle du 19 au 23 novembre 2019. Pour la troisième année consécutive, c’est un véritable éventail des cultures de la Méditerranée, du monde lusophone et créolophone que l’on vous invite à découvrir. Au programme : de la musique traditionnelle du pays basque espagnol et du Cap-Vert, du fado portugais, mais aussi du maloya et d’autres musiques bien d’ici avec de nombreux artistes locaux comme Christine Salem, Harry Perrigone, Gwendoline Absalon, Bernard Joron, Emmanuelle Ivara, Benjam, Kénaelle, Dominique Barret… 

L’art sous toutes ses formes
 
Le festival Sete Sois Sete Luas ce n’est pas que de la musique, la gastronomie sera également à l’honneur avec le chef Victor Basset tout droit venu d’Espagne pour cette troisième édition, l’incontournable food festival s’installera lors de la grande soirée de clôture gratuite en extérieur dans les rues Evariste Parny et adjacentes ! Les arts visuels seront eux aussi sur le devant de la scène avec la réalisation par l’artiste portugais Frédérico Draw d’une fresque géante sur une des façades de Léspas. 7 artistes péï participeront à l’exposition 7 artstreets, leurs oeuvres seront visibles dès le 21 septembre dans le hall de Léspas ainsi que dans les rues environnantes !

Le programme :
 
Jeudi 21 novembre
 

  • 18h00 : Vernissage de l’exposition 7 Artstreets portée par l’association Cheminement(s) – Avec Félix Duclassan, Blindoff, Béatrice Neiric, Christiane Fath, Elodie Lebourvellec, Marie Julie et Frédérico Draw.
  • Dégustation gratuite de tapas préparées par le chef espagnol Victor Basset et le restaurant “Là-bas, Ter La”. En partenariat avec le lycée hôtelier de Plateau Caillou
  • Découverte et dégustation de vins en partenariat avec “Bouteilles à la mer” 
  • 20h00 : Concert de Sara Correia (Portugal Fado) – [http://lespas.re/sara-correia/]url:http://lespas.re/sara-correia/

 
Vendredi 22 novembre
 

  • 19h00 : Concert gratuit au Guillaume Saint-Paul (Plateau Noir) – Santo Antao Sete Sois Band (Cap-Vert) avec Gwendoline Absalon
  • 20h00 : Korrontzi à Léspas (Espagne, Pays Basque) – [http://lespas.re/korrontzi/]url:http://lespas.re/korrontzi/

 
Samedi 23 novembre à partir de 19h 
 

  • Soirée de clôture gratuite autour de Léspas présentée par Marie Alice Sinaman Santo Antao Sete Sois Band (Cap Vert) + Gwendoline AbsalonFanfaronèr : orchestre en cuivre
  • L’ambiance Nout Peï avec : Les Soulkpaks dirigés par Alain Techer, Emmanuelle Ivara, Benjam, Bernard Joron, Kénaelle, Dominique Barret.
  • Opéra participatif avec l’association Résonances
  • Med-Arab-Jewish-7 Sois Orkestra avec Harry Perigone et Christine Salem (Italie,Maroc, Israël, La Réunion)
  • Ekol Zeklikan’n / 4ème Cirque Saoufet / Food Festival / Street Art / Exposition…

 [Téléchargez la brochure du festival.]urlblank:https://www.mairie-saintpaul.re/wp-content/uploads/2019/11/Lespas-2019-Sete-Sois-Sete-Luas-Brochure.pdf

 

C’est parti pour la 3ème édition du Festival Sois Sete Luas !

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x