MENU ZINFOS
Santé

C'est parti pour la 20ème édition de la marche de la Mutualité


La Marche de La Mutualité se tient ce dimanche dans la forêt de L’Étang-Salé. Un événement organisé à l’initiative de La Mutualité de La Réunion réunissant chaque année plus de 3 500 personnes, toutes générations confondues.

Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 19 Août 2018 à 10:31 | Lu 2379 fois

Cette année, c’est la prévention solaire ainsi que les bénéfices de l’activité physique régulière pour la santé qui seront au cœur de la 20ème Marche de la Mutualité, qui se déroule ce dimanche dans la forêt de l'Etang-Salé. 

En France, la recommandation diffusée par le ministère chargé de la santé est de pratiquer l’équivalent de 30 minutes de marche d’intensité modérée à élevée par jour au minimum 5 fois par semaine pour les adultes, et l’équivalent d’au moins 60 minutes par jour pour les enfants et les adolescents.

Au choix, trois parcours de marche de 3, 5 jusqu’à 11 kilomètres seront accessibles aux participants de tous âges. Egalement au programme sportif de la journée : des parcours d’équilibre pour les seniors, des parcours d’activités physiques pour les enfants, de l’accrobranche et de la gym tonique.

Enfin, le village proposera de nombreuses activités ; dépistage du diabète, structures gonflables pour les marmailles, jeux « lontan », centre de massages et conseils de professionnels.

C’est un concert surprise qui clôturera cette journée de prévention. Les inscriptions se font par internet. Une participation de 9 euros par adulte et 5 euros par enfant est demandée. Elle permet de couvrir une petite partie du kit participant qui comprend : un t-shirt, une casquette, un sac et un repas préparé par un traiteur.

Un rendez-vous incontournable depuis 1999

La premier édition de ce rendez-vous devenu incontournable remonte à 1999. Depuis, des milliers de Réunionnais ont participé à La Marche de La Mutualité. Certains d’entre eux ont grandi avec cet événement, marquant leur hiver austral de ce rendez-vous familial et convivial. La Première Marche de La Mutualité s’est tenue en 1999 au cœur du quartier des Camélias. Elle était alors réservée qu’aux seuls salariés et à leurs familles.

Dès 2000, « La Marche » s’est ouverte à tous. Des Camélias au sentier de l’ONF et au Brûlé, « La Marche » s’est délocalisée sur la forêt de L’Étang-Salé en 2009. Bobby en est l’ambassadeur depuis 2008 et a été rejoint dans sa mission de sensibilisation par Maroni et Caroline Devaux en 2017. Depuis 19 ans, « La Marche » a vocation à communiquer avec le plus grand nombre autour d’enjeux de santé publique forts.

La Marche de La Mutualité est le reflet des valeurs qui font l’ADN de La Mutualité de La Réunion : solidarité, générosité et prévention, dans un esprit communautaire et intergénérationnel.

1 million d’euros : c’est le budget que La Mutualité de La Réunion réinvestit chaque année dans des actions de terrain, caritatives et de prévention, au plus près de la population. Une journée de sensibilisation conviviale et festive A chaque nouvelle édition, une nouvelle thématique est mise en avant.





1.Posté par bordel total!. le 19/08/2018 13:58

toute l'année les gens bouffent de la saloperie.. grosse pub sur "radio bobby.".comme si les gens ne pouvaient pas prendre en main leur santé..???

2.Posté par Grangaga le 19/08/2018 16:44

Post' 1.....pay' lo kofré avan, té !!!!!!!!!!!!!
Apré......nana lo vizitt' po lo détèk'syion, lo..........ès'pécyialiss', va di a ou kossa y fo manzé ou bwarr'.......
Inkiètt' pa, satt' là, la .........CMU y pran la sarz'.........
L'arzan y sortt' pa dan outt'......poss'........
Ou la konpri a mwin ??????????

3.Posté par MARIE le 20/08/2018 12:40

Comment infantilise les gens et surtout les sensibiliser pour venir prendre une mutuelle appelee la mutuelle Bobby

4.Posté par mutamarie le 22/08/2018 20:10

oh marie si tu savais comme tu nous les brises , oh marie personne oblige personne libre à marie de se prosterner devant une autre mutuelle

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes