Revenir à la rubrique : Social

C’est parti à la Chambre de commerce

La rencontre entre les transporteurs de l’intersyndicale, les collectivités locales et les organismes concernés, a débuté aux alentours de dix heures. Elle a commencé juste après une intervention médiatique de Jean-Yves Minatchy, président de la CGPER.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 10 novembre 2008 à 11H02

La rue de Paris est interdite à la circulation depuis ce matin, entre l’angle de la rue Pasteur et le monument aux Morts, rue de la Compagnie.
Il y a une sérénité certaine du côté des professionnels de la route. La tension est plutôt du côté de la délégation des planteurs de la Confédération générale des planteurs et des éleveurs de La Réunion.
Son responsable, Jean-Yves Minatchy, également président de la Chambre d’agriculture, participe ce matin aux négociations.
Quelques minutes avant le coup d’envoi des discussions, il est sorti dire à la presse “que s’il n’y a pas de sortie de crise aujourd’hui, demain, c’est toute la population qui va manifester”.
Jean-Yves Minatchy a fait cette menace sur un ton décidé. Il était entouré à ce moment-là, de Pierre Vergès, vice-président de La Région Réunion, d’Yvon Virapin, conseiller régional, de Maurice Gironcel, premier vice-président du Conseil général, et de Roland Robert, président de l’Association des maire de La Réunion.
Dans la salle de réunion de la Chambre de commerce et d’industrie, l’ambiance est également tendue comme avant un face à face décisif.
C’est Eric Magamatoo, président de la CCIR et maître de séance, qui a invité la pressa à quitter les lieux, avant de donner le coup d’envoi d’une journée qui s’annonce longue.
Elle pourrait être très, très longue…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.