MENU ZINFOS
Social

C’est parti à la Chambre de commerce


La rencontre entre les transporteurs de l’intersyndicale, les collectivités locales et les organismes concernés, a débuté aux alentours de dix heures. Elle a commencé juste après une intervention médiatique de Jean-Yves Minatchy, président de la CGPER.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 10 Novembre 2008 à 11:02 | Lu 5918 fois

La rue de Paris est interdite à la circulation depuis ce matin, entre l’angle de la rue Pasteur et le monument aux Morts, rue de la Compagnie.
Il y a une sérénité certaine du côté des professionnels de la route. La tension est plutôt du côté de la délégation des planteurs de la Confédération générale des planteurs et des éleveurs de La Réunion.
Son responsable, Jean-Yves Minatchy, également président de la Chambre d’agriculture, participe ce matin aux négociations.
Quelques minutes avant le coup d’envoi des discussions, il est sorti dire à la presse “que s’il n’y a pas de sortie de crise aujourd’hui, demain, c’est toute la population qui va manifester”.
Jean-Yves Minatchy a fait cette menace sur un ton décidé. Il était entouré à ce moment-là, de Pierre Vergès, vice-président de La Région Réunion, d’Yvon Virapin, conseiller régional, de Maurice Gironcel, premier vice-président du Conseil général, et de Roland Robert, président de l’Association des maire de La Réunion.
Dans la salle de réunion de la Chambre de commerce et d’industrie, l’ambiance est également tendue comme avant un face à face décisif.
C’est Eric Magamatoo, président de la CCIR et maître de séance, qui a invité la pressa à quitter les lieux, avant de donner le coup d’envoi d’une journée qui s’annonce longue.
Elle pourrait être très, très longue…




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes