MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

C’est nous les perdants !


Par Georges POTOLA de St-Paul - Publié le Lundi 7 Décembre 2015 à 16:39 | Lu 312 fois

C’est nous les perdants !
Triste soirée électorale, comme d’habitude, nos politiques se congratulent, à droite comme à gauche, on crie victoire. Les premiers disent c’est nous les vainqueurs et cela grâce à l’union, en écho les seconds répondent, toutes les voix des gauches additionnées on est largement devant vous ! Après tout, ils ont peut-être raison.

Et si c’était nous les vrais perdants? Nous, les chômeurs, les retraités, les jeunes, nous qui n’avons pas voté et qui baissons les bras, nous qui les avons crus, nous qui ne prenions pas le temps de lire les programmes, malheureusement, c’est toujours nous les grands perdants.

Est-ce qu'on a vraiment le choix ? Hormis quelques bonnes volontés et au-delà des partis traditionnels, reste... Le Front national raciste, démagogue, Ratenon qui n’a aucune crédibilité, Debout la Réunion pire que le front national… Où se trouve la relève ? Ce sont toujours les mêmes qui sont médiatisés, on voit rarement d’autres visages, les jeunes qui sont sur les listes.

Exemple, pour ces régionales, on aurait aimé voir et entendre la vision politique de Nathalie Cadet femme très intelligente, simple et honnête ou encore de Magalie Guimard, chef d’entreprise courageuse de l’Est et bien sûr aussi de Mme Marie-Rose Won-Fah-Hin, celle qui crée souvent des emplois dans le domaine de la santé et plusieurs fois récompensées. Pourtant ces personnes peuvent rafraichir l’air pollué de cette sale campagne électorale.

Qu’est qui nous attend au deuxième tour ? Rougail bringel, mélangé avec rougail dakatine et rougail mangue, sur lesquels on rajoute un peu d’oignons verts pour donner la fraicheur, accompagné d’un zembrocal, cuit avec la sauce botox. Qui va manger ce plat pas très ragoutant ? Réponse de nos élus, 60% des Réunionnais. Alors il faut vraiment avoir faim !

La situation économique de la Réunion est le fruit d’une politique très influencé par l’intérêt personnel de nos élus. Beaucoup de Réunionnais sont d’une naïveté déconcertante en matière de politique, il nous faut aussi inculquer une véritable culture dans ce même domaine à nos électeurs Notre choix électoral est déterminé le plus souvent par notre affection et aussi par nos émotions.

Georges Donald POTOLA



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes