MENU ZINFOS
Société

C'est le retour des motifs impérieux


Ce jeudi, pour se rendre en France hexagonale, les Réunionnais doivent montrer patte blanche, en prouvant que leur voyage est indispensable. Il en est de même pour atterrir sur notre île.

Par B.A - Publié le Jeudi 28 Janvier 2021 à 06:52 | Lu 3156 fois

Il n'est plus question de se rendre en hexagone pour de simples vacances car, dès ce jour, les motifs impérieux sont de retour. Les Réunionnais ont vécu ce quasi isolement lors du premier confinement national, le seul vécu dans notre département. Cette fois, il ne s'agit plus d'empêcher le SARS-Cov-2 de pénétrer notre petit territoire, mais de faire en sorte que La Réunion ne soit pas la porte d'entrée vers l'Europe de son variant Sud-Africain.

Il faut, pour voyager, se munir d'un imprimé officiel, assorti des justificatifs de votre motif impérieux, qu'il soit personnel, professionnel (ne pouvant être différé) ou de santé. Ces motifs impérieux sont valables aussi dans le sens Paris/Réunion, et s'accompagnent dans les deux directions de l'obligation de présenter un test PCR négatif.

Les raisons personnelles ou familiales sont: rapprochement de conjoints, retour d'étudiants, décès dans la famille, ou encore voyage d'un enfant mineur vers l'un de ses parents, dans le cadre, par exemple, d'une garde alternée. Quant au rapprochement de conjoints, il vous faudra prouver être marié, pacsé, ou en concubinage. 
 




1.Posté par non mais .. le 28/01/2021 07:22

c'est la Fin des vacances des TECHNOCRATES, retour des conneries de TECHNOCRATES.....

il faut emmerder les non-TECHNOCRATES

bande de dégénérés...

2.Posté par BLACKFLAG le 28/01/2021 08:00

le mariage de notre fille en métropole est il un motif imperieux ?

3.Posté par riverstar974 le 28/01/2021 08:08

le retour de la connerie plutot

4.Posté par sula movezpiss le 28/01/2021 05:59

imperieux zote monmon

5.Posté par vanessa grozezalob le 28/01/2021 09:31

mais surtout ça va stopper les entrées de personnes infestées par le variant anglais qui devient dominant en metropole

6.Posté par Aucun contrôle le 28/01/2021 09:47

Cette histoire de motif impérieux c'est du flan, c'est fait pour dissuader les gens de voyager mais ceux qui ont l'habitude (et continuent donc de le faire) le savent très bien.
Personne ne vérifie les informations remplies sur ces fiches, qui sont récupérer en vrac 20 minutes avant l'atterrissage.
Voyagez l'esprit tranquille ! ;-)

7.Posté par Emmanuelle HOARAU le 28/01/2021 12:04

Je suis prête à parier un œuf de 20 jours, contre tout le thé de la Chine que les motifs impérieux seront aussi nombreux que les victimes la cora 19 .

8.Posté par Paul le 28/01/2021 12:35

Tout le monde doit faire la septaine sauf les agents publics ? Ils sont naturellement protégés contre le virus ?

9.Posté par MICHOU le 28/01/2021 13:09

Encore une hérésie et une brimade de plus. On ouvre les portes pour les fêtes et après, quand les touristes se sont bien gavés de soleil, on ferme alors que des contrôles intelligents permettraient de ne pas laisser le virus se propager.
Ensuite viendra le vaccin obligatoire pour voyager.
Bravo aux laboratoires qui sont les grands gagnants de cette mascarade et adieu le sens des responsabilités, la liberté de penser.
Et on dit que les dictatures ont disparu

10.Posté par Sisi le 28/01/2021 13:29

Comme par hasard, motif impérieux après les vacances !

11.Posté par Franck éric le 28/01/2021 14:36

Restriction de déplacement, restriction de liberté, etc...
Penser que le motif impérieux va stopper le virus est idiot. Ce qui ne l'est pas, c'est de se poser la question de savoir si en détruisant l'économie d'un pays, on va éviter des décès. Ceux qui disparaissent ont en moyenne 81 ans.
Mais savez vous aussi que 98% des gens touchés par le virus, en guérissent, et cela sans traitement ( vous pouvez vérifier les chiffres) ?

12.Posté par fox le 28/01/2021 14:37

Michou,
Quane les touristes .... ok mais aussi quand les creopolitains sont revenus sur l'île pdt leurs vacances voir leur famille aussi....
Kreol le koma:
-"ferm l'île lile nous veu pas covid"
-A l'approche des vacances : té arret fe chier domoun ek out blokaz, rouv ca et laisse a nou viv, nou veu aller métropole, nou veu nout Zenfan i vien voir a nou.
- Rentrée scolaire :" ferm l'île lile nous veu pas covid"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes