MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

C'est le début de la campagne de vaccination anti-Covid à La Réunion


Les premières vaccinations anti-Covid débutent ce vendredi à La Réunion. Pour l’occasion, le préfet et la directrice de l’ARS se rendent ce matin au sein de l’EHPAD de Saint-Joseph.

Par - Publié le Vendredi 15 Janvier 2021 à 06:35

Photo d'archives : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photo d'archives : © Pierre Marchal - Anakaopress
Après un démarrage timide dans l’Hexagone le 27 décembre dernier, la campagne de vaccination démarre ce vendredi à La Réunion.

Les 4700 doses de vaccin anti-Covid arrivées mercredi serviront dans un premier temps aux personnes âgées résidant dans les 25 EHPAD et unités de soins de longue durée (USLD), aux professionnels exerçant dans ces établissements et aux professionnels de santé de plus de 50 ans et ceux présentant un risque accru de forme grave ou de co-morbidité.

Une vaccination en deux injections pour le Pfizer/BioNTech dans un délai de trois semaines a préconisé au national l’Académie de médecine mais pouvant être différé jusqu’à six semaines a décidé le gouvernement en début de semaine.

Vendredi 8 janvier, un comité territorial de pilotage a été installé dans l’île. La vaccination, considérée comme un axe essentiel de la lutte contre l'épidémie de Covid-19 par le gouvernement, est gratuite et non obligatoire.  Elle se déroule en plusieurs étapes recommandées par la Haute Autorité de santé (HAS). 

A compter du 19 janvier, des centres de vaccination vont ouvrir au sein des quatre CHU de l’île. L’objectif affiché est de réduire les formes graves du virus et sa mortalité tout en maintenant les mesures barrières. Dans un second temps, la vaccination sera élargie aux personnes âgées de 65 à 74 ans puis ouverte à tous.


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par BLACKFLAG le 15/01/2021 08:13

Pourrait on avoir un vrai calendrier de vaccination à la Réunion avec les dates de livraison des vaccins ?

2.Posté par BLACKFLAG le 15/01/2021 08:15

ou peut on s'inscrire pour la vaccination ?

3.Posté par Loulou le 15/01/2021 09:16

J'espère que le préfet et l'ARS donneront les chiffres exacts de la vaccination à La Réunion. Et ce dès la fin de semaine...

4.Posté par bob le 15/01/2021 09:41

ZOT VA ACHEVE TUER LE BAND VIELLE PERSONNES !!

5.Posté par BLACKFLAG le 15/01/2021 11:52

Et du coté de l'ARS pas de commentaire ?

6.Posté par Pascale le 15/01/2021 19:54

@BLACKFLAG: vous devriez prendre contact avec ZORI ou Massicot :) Ils doivent savoir eux :)

7.Posté par JORI le 15/01/2021 22:10

5.Posté par BLACKFLAG le 15/01/2021 11:52
Demandez à Pascale. Elle a la prétention de savoir quand les chiffres sont bons ou si les décisions des autorités locales sont justifiées ou pas. 😂 😂 😂

8.Posté par BLACKFLAG le 16/01/2021 06:56

je vois aucune réponse en fait rien de serieux !

9.Posté par JORILE974 le 16/01/2021 09:14

le vaccin il y en aura pas pour tout le monde priorité aux personnes de plus de 75 ans santé fragiles et les personnel de santé les pros vaccins attendront encore longtemps patience il y en aura pas donc masques et distanciation sociale encore pour longtemps.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes