MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

C'est la rentrée...


- Publié le Mardi 29 Juillet 2014 à 14:18 | Lu 444 fois

C'est la rentrée...
C’est à l’occasion du Tour Auto, plus ancienne épreuve rallystique de la Réunion que l’équipage Jean François Sery, Sébastien Fock King effectue son retour à la compétition en cette année 2014. L’équipage de la Peugeot 306 engagée en F2000/14 évoluera avec le soutien et la présence d’une nouvelle équipe technique. Après la recherche de performances pures les saisons précédentes au détriment parfois d’un manque de fiabilité, l’équipage s’est concentré en début d’année sur la mise au point d’un nouvel équilibre mécanique. C’est essentiellement cette raison qui l’a contraint de faire l’impasse pour le Rallye de Saint Joseph en ouverture de saison.

Bien que la passion soit intacte, le pilote a dû ajouter la raison à son engouement pour la discipline : « C’est vrai que la vitesse pure et la performance amènent des sensations incomparables en rallye, mais qui veut voyager loin ménage sa monture » précise ainsi Jean François. « Avec mon copilote Sébastien, nous avons choisi de nous entourer d’une nouvelle équipe avec laquelle nous avons travaillé en amont afin de fiabiliser notre voiture qui commençait à accuser le poids des ans » ajoute t’il. « La voiture est identique visuellement mais les techniciens de MJK : Mika, Rémi et Ismaël se sont investis pour optimiser l’existant. Ainsi, certaines parties du faisceau électrique devaient être refaites et tout a été passé en revue pour limiter les problèmes potentiels. »
 
La Peuge’ reste engagée en promo pour cette édition du Tour Auto : « c’est une catégorie que j’apprécie énormément » explique le pilote. « Je prends vraiment du plaisir en roulant avec des pneus de série sur une voiture préparée pour la compétition, en fait on arrive à la limite du châssis beaucoup plus tôt et les sensations sont grisantes. On a vraiment l’impression qu’on doit piloter sur des oeufs sans les casser. »
 
Le niveau de la série est plutôt alléchant avec le retour de certains pilotes connus pour leur maestria dans la catégorie ainsi que la présence de jeunes loups aux dents toujours aussi longues. Avec une bonne dizaine d’engagés dans le challenge promo, il y a au départ au moins cinq équipages candidats à la victoire de ce sprint marathon mécanique. Toutefois, l’essentiel reste la bagarre et Jean François ne peut s’empêcher de préciser : « Nous adorons tous nous battre à coup de secondes et tout ce que l’on souhaite c’est pouvoir se tirer la bourre jusqu’au bout. C’est important pour les spectateurs et passionnés de sports mécaniques, se résoudre à faire l’épicier en gérant ne fait pas partie de nos ambitions, il vaut mieux terminer deuxième au terme d’une belle bagarre que premier tout seul… » Malgré tout, le rallye est un sport et l’ambition raisonnée est affichée : « L’objectif pour ce retour est le podium de la catégorie promo, ce qui serait une réelle réussite pour toute l’équipe. Par ailleurs malgré notre absence en début de saison, le challenge reste ouvert pour un podium final en fin d’année. » précise Jean François.
 
Pour ce Tour Auto, Jean François ajoute également que le rallye est et doit rester une fête pour tous : « le rallye est un sport gratuit et libre d’accès pour les spectateurs que l’on attend nombreux. Toutefois, il convient de respecter les consignes de sécurité rappelées par les commissaires de piste. Finalement ce n’est pas en étant au plus près de la route que l’on voit au mieux l’évolution des pilotes. Parfois, en se reculant de quelques mètres, on a une vue plus longue et spectaculaire, alors inutile de prendre des risques et d’en faire prendre aux autres, il faut se placer de préférence en hauteur et quoi qu’il arrive jamais devant une rubalise… »




1.Posté par Boa Bill le 31/07/2014 13:15

Les abrutis gavés de soupapes sont de sortie, comme tous les ans. Et comme tous les ans, ils ne vont pas se gêner pour nuire au sommeil et au repos des malades, des vieux et autres grabataires qui n'aspirent à rien d'autre que le silence !

Pour la énième fois, je vais le redire : que ces comiques pseudos sportifs affichent leur propre adresse sur la carrosserie de leur tas de métal bruyant... afin que quiconque aura été dérangé, parmi ceux cités plus haut dans mon commentaire, puisse venir ou faire venir quelqu'un pour leur rendre la pareille... au moment où eux, ils auront besoin de sommeil et de silence !

2.Posté par polo974 le 31/07/2014 13:57

En fait, si j'ai bien compris, il suffit d'arracher les rubalises avant la course pour qu'elle ne puisse pas avoir lieu...

Une idée que les coupeurs de cannes pourraient s'approprier pour montrer spectaculairement leur mécontentement sur leurs conditions de travail et de rémunération sans pour autant bloquer l'économie...

3.Posté par Boa Bill le 31/07/2014 15:17

"2.Posté par polo974 le 31/07/2014 13:57"

Excellent, polo974 !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes