Revenir à la rubrique : Société

C’est la rentrée des classes !

C’est le jour J pour les 223 200 écoliers, collégiens et lycéens que compte notre académie, qui effectueront ce vendredi leur rentrée des classes. Une rentrée 2019 qui voit la création [de trois nouveaux établissements scolaires]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-rentree-scolaire-2019-2020-en-chiffres_a143333.html : deux à La Possession et une à Saint-Denis avec l’ouverture d’un collège privé sous contrat Médersa. Dans sa […]

Ecrit par NP – le vendredi 16 août 2019 à 06H59

C’est le jour J pour les 223 200 écoliers, collégiens et lycéens que compte notre académie, qui effectueront ce vendredi leur rentrée des classes. Une rentrée 2019 qui voit la création [de trois nouveaux établissements scolaires]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-rentree-scolaire-2019-2020-en-chiffres_a143333.html : deux à La Possession et une à Saint-Denis avec l’ouverture d’un collège privé sous contrat Médersa.

Dans sa lettre adressée aux parents d’élèves et aux enseignants, le recteur d’académie Vêlayoudom Marimoutou rappelle que cette rentrée est marquée par la mise en oeuvre de nouvelles mesures (École de la confiance, dédoublement des classes qui concerne les CE1 en Rep, Plans Français et Mathématiques, service public de l’école inclusive).

Le rentrée scolaire 2019-2020 en chiffres

Des mesures qui donneront « leur plein effet pour élever significativement le niveau des élèves, avec des modifications profondes de l’acte d’enseignement et une place plus importante accordée à un accompagnement individualisé des élèves », explique le recteur d’académie. D’où les évaluations de CP, CE1, 6e sans oublier les tests de positionnement de seconde poursuit Vêlayoudom Marimoutou.

À noter la présence ce lundi du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, qui devrait se rendre dans des écoles à Saint-Denis et à Saint-Louis. Selon nos informations, il devrait également rencontrer l’intersyndicale et un représentant du Crefom pour faire le point sur les mutations des enseignants vers la métropole.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.