Société

C'est la rentrée des classes !

Vendredi 16 Août 2019 - 06:59

Photo d'illustration
Photo d'illustration
C'est le jour J pour les 223 200 écoliers, collégiens et lycéens que compte notre académie, qui effectueront ce vendredi leur rentrée des classes. Une rentrée 2019 qui voit la création de trois nouveaux établissements scolaires : deux à La Possession et une à Saint-Denis avec l'ouverture d'un collège privé sous contrat Médersa.

Dans sa lettre adressée aux parents d'élèves et aux enseignants, le recteur d'académie Vêlayoudom Marimoutou rappelle que cette rentrée est marquée par la mise en oeuvre de nouvelles mesures (École de la confiance, dédoublement des classes qui concerne les CE1 en Rep, Plans Français et Mathématiques, service public de l'école inclusive).

Le rentrée scolaire 2019-2020 en chiffres

Des mesures qui donneront "leur plein effet pour élever significativement le niveau des élèves, avec des modifications profondes de l’acte d’enseignement et une place plus importante accordée à un accompagnement individualisé des élèves", explique le recteur d'académie. D'où les évaluations de CP, CE1, 6e sans oublier les tests de positionnement de seconde poursuit Vêlayoudom Marimoutou.

À noter la présence ce lundi du ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, qui devrait se rendre dans des écoles à Saint-Denis et à Saint-Louis. Selon nos informations, il devrait également rencontrer l'intersyndicale et un représentant du Crefom pour faire le point sur les mutations des enseignants vers la métropole.
NP
Lu 1535 fois



1.Posté par menfin le 16/08/2019 08:09 (depuis mobile)

Et dans 1 mois 1/2 re vacances...

2.Posté par Non le 16/08/2019 08:22 (depuis mobile)

Beaucoup ne rentrent que lundi......

3.Posté par La Jalousie Mes Amis le 16/08/2019 10:34

1.Posté par menfin le 16/08/2019 08:09 (depuis mobile)

Et dans 1 mois 1/2 re vacances...

Et... ? Vous avez pas du boulot, vous, à 8:09 sur votre mobile ?

4.Posté par MENFIN le 16/08/2019 17:51

@3, tous le monde ne débute pas sa journée à 8h pour la terminée à 16H voir plus tôt... (pas de jalousie, ce métier ne m'a jamais fait rêver, et je suis très bien avec mes 5 semaines de congés)

De toutes façons, on marche sur la tête, on charge les gosses des journées entière, ou ils n'impriment plus rien. Il serait plus judicieux de leur faire cours le matin et réserver l’après midi à des activités en fonction des affinités de chacun : sport, musique théatre etc.. (comme cela ce fait ailleurs) et réduire les vacances. Tous le monde s'en porterai mieux. les gosses seraient plus épanouis, et nous ne vivrons pas au ralenti durant ces vacances à répétition..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie