Revenir à la rubrique : Société

C’est la foire à Bras-Panon !

La 35ème foire agricole de Bras-Panon débute aujourd’hui et va se poursuivre jusqu’au 15 mai. Chaque année, la manifestation rencontre un vif succès, le grand public profitant de ce moment privilégié de rencontre avec le monde agricole. Avec plus de 200 exposants et 200.000 visiteurs, la Foire Agricole de Bras-Panon est devenue la plus grande […]

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 06 mai 2011 à 10H59


La 35ème foire agricole de Bras-Panon débute aujourd’hui et va se poursuivre jusqu’au 15 mai. Chaque année, la manifestation rencontre un vif succès, le grand public profitant de ce moment privilégié de rencontre avec le monde agricole. Avec plus de 200 exposants et 200.000 visiteurs, la Foire Agricole de Bras-Panon est devenue la plus grande manifestation consacrée à l’agriculture réunionnaise.

Cette année, 37ème édition, les organisateurs ont choisi de faire un clin d’œil au patrimoine local puisque la Réunion est le 35ème site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La foire va consacrer une grande partie de ses stands et activités à l’agriculture durable et biologique.

Depuis 2005, la manifestation s’ouvre à toute la zone de l’Océan Indien. Cette année elle accueille des représentants du village d’Ambohimanga (Madagascar) et des massais de l’aire de Conservation du Ngorongoro (Tanzanie) pour la mise en place d’une coopération future, ainsi que des artistes des îles voisines : Azaria Topize (Maurice) et Joajoby (Madagascar).

La Foire Agricole de Bras-Panon est réputée pour ses plateaux artistiques qui présentent des concerts d’artistes locaux et internationaux renommés, des défilés et diverses animations. Le droit d’entrée (de 1à 3 €) ouvre l’accès à la foire et à tous les spectacles du jour.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.