MENU ZINFOS
Communiqué

C'est l'école qu'on assassine !


Par . - Publié le Mercredi 28 Octobre 2015 à 15:48

L'école Claire-Hénou à la Plaine des Palmistes est le théâtre de règlements de compte politiques depuis plusieurs jours.

Hier matin, la situation a pris une tournure excessivement grave: insultes, menaces, coups, présence de nervis.
Et tout cela se passe devant les grilles d'une école, lieu qui devrait plutôt être protégé et sanctuarisé par le maire et les pouvoirs publics.

En fermant une partie des services de la mairie pour permettre aux employés communaux de troubler l'ordre public, le maire de la Plaine des Palmistes a agi de manière totalement irresponsable.

Les pouvoirs publics doivent rappeler rapidement au maire de la Plaine des Palmistes ses obligations et sa responsabilité de premier magistrat d'une commune.

Un maire n'est pas un autocrate ou le chef d'une bande de surexcités ! Les affectations ou les nominations dans les services de l'Etat ne le concernent pas, et fort heureusement !

Certains élus rêvent d'une fonction publique régionale où l'ensemble des fonctions publiques (Etat, Hospitalière, Territoriale) seraient à leur disposition.

Solidaires rappelle son opposition la plus forte à de tels desseins car la neutralité et l'indépendance seraient en danger!

De plus, un journaliste a été agressé dans l'exercice de sa profession. Les événements de janvier 2015 doivent nous rappeler constamment que la liberté de la presse et d'expression n'est pas négociable.

Solidaires condamne ces comportements indignes et ces méthodes d'un autre âge.

Nos femmes et hommes politiques doivent condamner sans restrictions ces actes.

Les pouvoirs publics, prompts à faire la leçon aux syndicalistes par exemple, doivent siffler la fin de la récréation à la Plaine des Palmistes et rétablir l'état de droit.

Nos enfants ne peuvent pas continuer à être les otages de la bêtise humaine et de l'irresponsabilité.

Pour Solidaires-Réunion
Pascal Valiamin




1.Posté par maron le 28/10/2015 16:20 (depuis mobile)

Bravo camarade!

2.Posté par kld le 28/10/2015 19:07

fectivement bravo , et quand je pense que deux trois certains soutiennent ce personnage ( meme avec le bénéfice du "service rendu à la droite "sectaire" ou mieux encore , avec le "bénéfice de l'age"...)cela reste un déni de démocratie .........un "petit" élu local qui s'immisce ds le recrutement de l'éducation national .A t'on vu , l'éducation nationale s'imimscer ds le recrutement des collectivités ....pourtant y en aurait à dire ..hélas!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes