Société

C'est ki ki conduit le 31 ?

Lundi 26 Décembre 2016 - 17:33

A quelques jours du nouvel an, l’association Avec Modération ! renouvelle sa campagne de prévention en faveur d’une consommation d’alcool responsable.

Dès le 27 décembre, un affichage en 4x3 rappellera ainsi aux automobilistes (notamment les jeunes) qu’il est indispensable de désigner le conducteur ou la conductrice qui s’abstiendra de consommer de l’alcool. Et ce, avant de sortir. 

"Les mentalités changent peu à peu, mais il est indispensable de rappeler les messages de prévention, puisque chaque année de nouveaux jeunes sont en âge de conduire" rappelle Amélie Fricker, déléguée régionale de l’association.

"L’année 2016 a été marquée par un renforcement des contrôles sur les routes, tous les acteurs sont mobilisés, il faut continuer à marteler les messages de prévention. C’est ce que nous faisons à travers cette campagne, mais aussi à travers nos actions sur le terrain."


Responsabiliser et inciter à la modération

Tout au long de l'année, l’association Avec Modération ! a mené des actions sur l’ensemble de l'île, avec une présence en discothèques le week-end (17 opérations en 2016) ou lors des grands rassemblements (comme le festival Kaloo Bang et la Axe Beach Party). A ces occasions, des animatrices rappellent la nécessité de désigner le conducteur qui devra rester sobre et proposent des éthylotests gratuits.

Des tournées des cafés, des bars, des restaurants et des plages font aussi partie du programme de prévention, pour sensibiliser le grand public (27 opérations cette année, 8500 personnes sensibilisées).

"Contrairement à certains, nous pensons que la prévention est une priorité pour lutter contre la consommation nocive d’alcool. Aborder les consommateurs réunionnais sans les stigmatiser, en les faisant réfléchir à leur consommation et en leur donnant des repères, c’est une façon efficace de les responsabiliser et de les encourager à la modération."
Lu 3182 fois



1.Posté par l espérance le 26/12/2016 18:04

c est pas la peine de se posée des question on trouvera encore des irréductibles pour prendre le volant avec des grammes et grammes d alcool ou encore avec des substances interdit

2.Posté par mi sak mi pense le 27/12/2016 12:04

"c ki ki conduit?" bande de couillons! c'es ca ke néna son permis foutor!

3.Posté par th le 27/12/2016 15:16 (depuis mobile)

ça i conduit pas i pourras détruire son foie avec l arack bonne mentalité

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter