MENU ZINFOS
Faits-divers

"C'est elle qui ne peut plus manger depuis 3 jours à cause des coups au visage"


Un homme de 37 ans était jugé ce mercredi dans le cadre des comparutions immédiates pour des faits de violences conjugales. Il soutient mordicus qu'il ne l'a pas touchée. Selon lui, elle avait tellement bu qu'elle est tombée face contre terre.

Par - Publié le Mercredi 7 Septembre 2022 à 17:32

"C'est elle qui ne peut plus manger depuis 3 jours à cause des coups au visage"
Les faits se sont déroulés le 4 septembre à Saint-Benoit. Il est 22h30 lorsque les gendarmes interviennent et interpellent le prévenu suite à un appel de sa compagne. Elle explique qu'elle a été frappée par son conjoint.

À leur arrivée, il est présent : "je n'ai aucune raison de fuir car je n'ai rien fait", explique-t-il à la barre. Il reconnaît cependant qu'ils se sont disputés alors qu'ils étaient invités à une soirée. C'est la jalousie qui serait à l'origine de la dispute conjugale et l'alcool le dénominateur commun. Selon lui, sa compagne avait tellement bu qu'elle est tombée après être descendue de la voiture alors qu'ils allaient quitter la fête. 

Selon elle, les coups ont commencé dans la voiture, ont continué devant la maison en arrivant et se sont poursuivis lorsqu'ils étaient rentrés. Elle a pour preuve un certificat médical indiquant une ITT de 5 jours. Le compte rendu fait montre de nombreux hématomes sur tout le corps. Le fils aîné de la victime, âgé de 7 ans, confirmera les scènes de violences, ajoutant même que sa mère a reçu un coup de ceinture sur le ventre comme l'indique le certificat médical.

Tout au long de l'audience, le prévenu reste droit dans ses bottes, il ne l'a pas frappée, en tout cas pas cette fois. "Elle trébuche souvent à la maison car elle est tout le temps soule. Je me fais planter tous les weekend à cause de l'alcool" insiste-t-il à la barre. 

"C'est elle qui ne peut plus manger depuis 3 jours à cause des coups au visage"

Sorti de prison en 2021, il ne buvait plus depuis 1 an mais a repris il y a deux semaines sinon elle lui reprochait de ne pas la comprendre. "Si tu me quittes, je te renvoie en prison" lui aurait-elle dit en guise d'avertissement. "Il est très loquace et se fait passer pour la victime. C'est elle qui ne peut plus manger depuis 3 jours à cause des coups au visage. Elle a reçu des claques, des coups de poing et de ceinture. La version qu'il donne n'est pas réaliste", réplique la partie civile.

"Ils consomment tous les deux, c'est incontestable. Selon lui, il ne l'a pas frappée. Elle serait tombée à plusieurs reprises mais le certificat médical atteste de nombreux coups qui ne sont dus à une simple chute. L'aîné de 7 ans décrit assez clairement ce qu'il s'est passé. Il donne la chronologie des faits et explique clairement les différents coups que sa mère a reçus", décrit la procureure qui requiert 18 mois de prison dont 9 assortis du sursis probatoire ainsi que le maintien en détention. 

"C'est une relation toxique dans toute sa splendeur"

"Il n'y a aucune certitude dans ce dossier", répond la défense. "C'est une relation toxique dans toute sa splendeur mais il soutient depuis le début qu'il n'a rien fait. Ce qui est certain, c'est qu'elle a un sacré problème d'alcool. Lorsque l'on regarde les photos, on voit bien qu'elle est tombée, c'est la parole de l'un contre celle de l'autre. Il soutient mordicus qu'il n'a rien fait, il y a un doute dans ce dossier" plaide la robe noire. Elle demande la relaxe de son client qui comparait avec 7 mentions à son casier, dont 3 pour violences conjugales. 

Le tribunal retient la version de la victime, estimant que le certificat médical et le témoignage du fils sont sans conteste. Le prévenu écope de 18 mois de prison dont 9 mois de sursis. Il est maintenu en détention.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par SAF le 07/09/2022 20:22

Pauvre enfant ....

2.Posté par jojo la frite le 07/09/2022 20:26

l'alcool lé pas bon même ! .... les coups dans gueule non plus .. . allez savoir qui dit la vérité . !

3.Posté par EnMêmeTemps le 07/09/2022 22:53

DODO IL ETE LA !

4.Posté par dieutoutpuissan le 08/09/2022 02:29

assez ek la haine marmaille la fin du monde les proche......

5.Posté par RIVIERE le 08/09/2022 07:16

C'est pas la relation qui est toxique, mais l'alcool + 2 moules sans cervelle

6.Posté par oté la Réunion le 08/09/2022 07:34

Et l'enfant n'est pas placé? Ses deux parents sont alcooliques, violents et menteurs et il est l'aîné à 7 ans donc il y a une fratrie. Ce sont des enfants en danger!

7.Posté par HULK le 09/09/2022 05:33

Il sort de prison,il recommence, il est condamné encore à du sursis? C'est du grand n'importe quoi cette justice. La glorification des violences faites aux femmes.

8.Posté par Onnepeutpasplaireàtoutlemonde le 09/09/2022 07:48

C'est quoi toutes ces morues alcooliques ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes