MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

C'est de l'insolence !


Par Fabrice juppin de fondaumiere - Publié le Vendredi 5 Août 2016 à 17:33 | Lu 1388 fois

C'est de l'insolence !
Nous découvrons tous ce mercredi 3 août que deux ministres souhaitent faire une consultation "participative" des ultramarins  sur ce fameux dossier de l'égalité réelle.

Mais soyons sincère et disons les choses réellement. Le premier ministre et notre cher Président se rendent peut être enfin compte qu'ils ont été trop loin et veulent essayer de tout faire pour se faire pardonner en proposant cette mesure à une partie des français.

Encore une fois ce gouvernement veut encore nous vendre du rêve. J'aurai tellement envie de leur dire de se réveiller et de voir la réalité en face et d'arrêter de proposer aux français des propositions insensées qui n'aboutiront à rien sinon celui de créer un poste fictif pour une proche du parti genre faire semblant de travailler dans l'intérêt des Français.

C'est vraiment une "insulte" à la France entière de venir chercher l'avis du peuple ultramarin aujourd'hui. Les dégâts sont déjà la et je leur dirai franchement ceci.. Continuez de nous imposer vos lois, et d'approuver ce premier ministre qui tire sur la France avec sa cartouche du 49.3 et qui fera beaucoup de mal à notre pays demain.

Vous n'avez pas tenu compte des cris de colères des Français et des syndicats lors des manifestations en accentuant cette casse sociale qui provoquera bientôt une révolution si vous continuez de ne pas nous entendre.  Le candidat Hollande avait pendant sa campagne PROMIS un nouveau monde aux français, malheureusement le rêve tant vendu n'était qu'un cauchemar.

Alors, mesdames les ministres des outremers et de l'égalité réelle, soyez vous même convaincues que votre tentative de persuasion, pensée de manière stratégique à moins d'un an des prochaines élections, arrive trop tard et ne sera qu'une dépense financière que nos impôts paieront encore une fois.

Fabrice Juppin de Fondaumiere




1.Posté par Olive le 05/08/2016 19:03

Bien analyser

2.Posté par Hari le 05/08/2016 19:04

Le gouvernement n'écoute pas son peuple en colère ...
ils ont sorti leur 49-3 pour faire passer leur fameuse loi du travail

Là ils font de même avec le projet égalité réelle, quand ils l'ont rédigé... c'est là qu'ils nous disent que c'est consultable !!
Consultable ne veut pas dire qu'ils vont prendre nos avis en considération !!

3.Posté par LESTE le 05/08/2016 19:09

Ce gouvernement, et ce président ne valent mème pas un coup pet de lapin!

4.Posté par Aïe aïe aïe ! le 05/08/2016 21:08 (depuis mobile)

49-3 ? = Acte terroriste...!

5.Posté par Jacques le 05/08/2016 21:46 (depuis mobile)

Dans l'histoire ericka Bareigts propose t'elle des solutions pour la continuité territoriale? Quelle est sa position sur ce sujet en plein coeur de l'égalité réelle?

6.Posté par Ma sonnerie le 06/08/2016 01:15

5.
vous avez déjà vu EB avoir une position?

7.Posté par marie la forêt le 06/08/2016 08:01

ils ne tiennesnt pas compte de nos besoins. c'est juste pour le fun qu'on demande l'avis aux français mais leur décision final c'est de nous mettre un boulet au cou et pousser à l'eau du moment que leurs poches se remplissent.

8.Posté par Fabien le 06/08/2016 08:35 (depuis mobile)

On sait tous que nous sommes pris pour des cons par ces ministres. Vivement qu''''on. Les met a la porte ces malhonnêtes et incompétent.

9.Posté par Benji le 07/08/2016 17:55

Tout à fait d'accord avec toi Mr JUPPIN. Tous des pantins dans ce gouvernement. Et ces dames de ministres des incompétentes qui nous saoulent.

10.Posté par Benji le 12/08/2016 14:57

Les gens commencent à comprendre que ce gouvernement, a été un désastre..............J'espère qu'ils feront plus attention à leurs vote en 2017. Aussi bravo à toi Mr JUPPIN pour ce courrier qui été lu 1156 fois,merci et j'approuve ta façon de dire les choses clairement et honnêtement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes