Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

C’est de l’insolence !

Nous découvrons tous ce mercredi 3 août que deux ministres souhaitent faire une consultation « participative » des ultramarins  sur ce fameux dossier de l’égalité réelle. Mais soyons sincère et disons les choses réellement. Le premier ministre et notre cher Président se rendent peut être enfin compte qu’ils ont été trop loin et veulent essayer de tout […]

Ecrit par Fabrice juppin de fondaumiere – le vendredi 05 août 2016 à 17H33

Nous découvrons tous ce mercredi 3 août que deux ministres souhaitent faire une consultation « participative » des ultramarins  sur ce fameux dossier de l’égalité réelle.

Mais soyons sincère et disons les choses réellement. Le premier ministre et notre cher Président se rendent peut être enfin compte qu’ils ont été trop loin et veulent essayer de tout faire pour se faire pardonner en proposant cette mesure à une partie des français.

Encore une fois ce gouvernement veut encore nous vendre du rêve. J’aurai tellement envie de leur dire de se réveiller et de voir la réalité en face et d’arrêter de proposer aux français des propositions insensées qui n’aboutiront à rien sinon celui de créer un poste fictif pour une proche du parti genre faire semblant de travailler dans l’intérêt des Français.

C’est vraiment une « insulte » à la France entière de venir chercher l’avis du peuple ultramarin aujourd’hui. Les dégâts sont déjà la et je leur dirai franchement ceci.. Continuez de nous imposer vos lois, et d’approuver ce premier ministre qui tire sur la France avec sa cartouche du 49.3 et qui fera beaucoup de mal à notre pays demain.

Vous n’avez pas tenu compte des cris de colères des Français et des syndicats lors des manifestations en accentuant cette casse sociale qui provoquera bientôt une révolution si vous continuez de ne pas nous entendre.  Le candidat Hollande avait pendant sa campagne PROMIS un nouveau monde aux français, malheureusement le rêve tant vendu n’était qu’un cauchemar.

Alors, mesdames les ministres des outremers et de l’égalité réelle, soyez vous même convaincues que votre tentative de persuasion, pensée de manière stratégique à moins d’un an des prochaines élections, arrive trop tard et ne sera qu’une dépense financière que nos impôts paieront encore une fois.

Fabrice Juppin de Fondaumiere

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique