MENU ZINFOS
Zot Zinfos

... C’est ce dimanche!


- Publié le Vendredi 17 Juin 2011 à 09:56 | Lu 1225 fois

"Que je gagne mais s’il m’est impossible de gagner, que je fasse preuve de courage dans mes efforts". Telle est la devise des huit athlètes sélectionnés pour participer aux "jeux spécial olympics 2011" à Athènes soient Gwendoline Cataye (SO CSASP), Eloise Maillot (SO ASPQ/ ADAPEI), Frédéric Soupama (SO ASCJ), Richard Grondin (SO ASAPH), Ingrid Dijoux ( SO ASAGR1), Marie  Josée Cely ( SO ASAPH ), William Lacaille (SO ASPQ/ADAPEI), et Daniel Leveneur (SO ASPQ/ADAPEI).

Pour rappel, les jeux mondiaux représentent le plus grand rassemblement du monde dédié aux sportifs présentant une déficience intellectuelle. Ils se dérouleront du 25 juin au 04 juillet. Plus de 7.500 sportifs représentant 172 pays vont concourir dans 22 disciplines olympiques. Et, c’est ce dimanche 19 juin 2011 que cette délégation de 8 Sportifs s’envoleront pour la Grèce, berceau de l’olympisme. Ils iront défendre les couleurs de la Réunion en athlétisme et en natation.

Six mois se sont déjà écoulés depuis l’annonce des noms des personnes sus-cités. Ce semestre a été notamment ponctué de jours entiers de préparation morale et physique, de démarches administratives, de demande de fonds, de joie, de bonheur... Afin de remercier de vive voix tous les parrains et les marraines: GET974, SAMR, ROTARY, le Conseil général, le conseil régional, le crédit agricole, les INNER WHEELERS du district 920, les médias et toute la bande de sport adapté/spécial Olympics, sans oublier le président d'honneur M. Bodzen, la délégation Spécial Olympics Réunion avait organisé un pot de l'amitié du départ le jeudi 15 juin 2011 au siège de l’association au 75 boulevard St Francois. Un moment festif qui a été animé par l'espace handicap dyonisien, présidé par Monsieur Daniel Cadet.

De plus, divers artistes de la réunion dont Deejay MAD et les incroyables stars de Saint-André ont participé à l'animation. Avec beaucoup d’émotions, le président de Spécial Olympics Réunion, Monsieur Jean-Marc Maillot, a présenté aux invités tout le matériel d’équipement acheté grâce aux subventions et aux dons récoltés. Malgré cette période difficile que traverse le monde sportif pour les personnes handicapées mentales, ces athlètes à part entière vont pouvoir réaliser un rêve d’enfant réunionnais celui de défendre les couleurs de son île aux jeux olympiques spéciaux qui plus est en Grèce.

Bravo, à toute l’équipe qui a suivi les dossiers et les athlètes. Merci aux parents. Merci à la mairie de Saint-André et le conseil général pour l’accompagnement des deux saint-andréens. Merci la vie...

Cordialement Robert MARCELINE
président de l’ASAPH
... C’est ce dimanche!

... C’est ce dimanche!

... C’est ce dimanche!



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes