
La nouvelle Mégane Coupé est bien équilibrée et sa ligne rompt avec tout ce qu’a pu réaliser Renault ces dernières années, à part quelques exercices de style réalisés ici ou là au gré des salons.

L’accès à bord est facile, enfin surtout devant car si pour accéder aux places arrière ce n’est pas trop difficile, il ne faudra pas souffrir de claustrophobie car les passagers se retrouveront ni plus ni moins engoncés dans l’habitacle.

Cette sensation particulière de l’arrière en tant que passager se retrouve chez le conducteur lors de manœuvres arrière où l’option radar de recul devra être prise car la visibilité par les custodes ou la lunette est… limitée…

Pour le reste, rien à redire, cette Mégane Coupé est confortable, bien équipée et jouit d’une ergonomie dans laquelle Renault excelle de plus en plus. Les motorisations sur le Coupé ne se font qu’en diesel et commencent avec un 1,5L de 85cv.

Le modèle essayé faisait d’ailleurs cette puissance et affichait une belle tonicité, même si les deux autres versions (105 et 130cv) devraient quand même être plus agréables pour une utilisation quotidienne.

Les tarifications : Mégane Coupé 1,5L, 85cv, boite 5, 23 900 euros carte grise comprise, bonus de 700 euros. 1,5L, 105cv, boite 6, 26 100 euros, bonus 700 euros. 1,9L, 130cv, boite 6, 29 600 euros, bonus nul. Tous les modèles sont équipés de la climatisation, mécanique ou régulée selon les niveaux de finition (n’oubliez pas de prendre l’option radars de recul… !!!)
