MENU ZINFOS
Social

C’est Gilles Leperlier qui s’exprimera au nom du Collectif devant la Préfecture


Le cortège continue la remontée de la rue Maréchal Leclerc. La marée humaine s’étire sur plusieurs centaines de mètres. Les représentants des syndicats et associations du Collectif expliquent leur démarche dans les mégaphones. Un de leurs slogans : “C’est l’avenir des jeunes”.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Jeudi 5 Mars 2009 à 11:13

Il est vrai que la jeunesse est très bien représentée ce matin au sein du défilé. Entre ceux qui sont venus avec leurs instruments de musique, leur planche de skate, leur appareil photo pour fixer l’instant, les pancartes revendicatives des étudiants et les enfants que les parents n’ont pu faire garder, “l’avenir est ce matin dans la rue”.
C’est également sous le signe de l’avenir que le Collectif a choisi de placer son action. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé que seul l’étudiant Gilles Leperlier s’exprimera tout à l’heure devant la préfecture. Le président de l’Union nationale des étudiant français nous a dit tout l’heure qu’il mesurait la tâche qui lui incombe.
Également mis sur la sellette lors des manifestations étudiantes pour son appartenance au parti communiste réunionnais, Gilles Leperlier apporte aussi des réponses à “cette polémique” sur la vidéo.




1.Posté par 974 le 05/03/2009 12:09

Encore une goyave du PCR qui fait son numéro .... ne vous laissez pas manipuler vous les étudiants ... l'avenir de ce monsieur est fait au Comité Central ..

2.Posté par domtom le 05/03/2009 12:13

Solidarité , fraternité ce ne sont pas de vains mots : nous sommes fiers de La Réunion ,fiers des réunionnais ..Il ne faut pas s'arrêter là !

3.Posté par Gertrude le 05/03/2009 15:29

Comment il se la pète cette graine de révolutionnaire! N'est pas Besancelot qui veut. Allez, sois raisonnable , vas bosser tes études , tu seras plus utile à la Réunion diplômé qu'agitateur public !

4.Posté par mobilisez vous le 08/03/2009 21:54

Juste une chose: j'aimerai bien savoir pourquoi Mr Leperlier se prendrait la tête à défendre les droits de la jeunesse et de porter haut leurs revendications si il avait une place toute prête ou que ce soit, qui lui garantissait un avenir tout rose...

Mobilisons nous plutot sur le fond plutot que sur les personnes qui portent le mouvement pour plus d'efficacité!

5.Posté par Pierre Dupuy Junior le 09/03/2009 07:42

4. Parce que pour une place garantie, encore faut il avoir un minimum d'assise et de visibilité. On ne devient pas politicien par enchantement: il faut un parrain puissant et un minimum de visibilité. Et on a déjà parlé du fond, mais ne voit que ceux qui veulent voir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes