MENU ZINFOS
Zot Zinfos

C.Hamilcaro: "Nous renouvelons donc notre souhait d'une démission collective des élus et une élection municipale anticipée"


- Publié le Jeudi 7 Juin 2012 à 17:07 | Lu 880 fois

C.Hamilcaro: "Nous renouvelons donc notre souhait d'une démission collective des élus et une élection municipale anticipée"
La presse de ce jour indique que la Commune de Saint-Louis connait un nouvel épisode avec le possible règlement d'office du budget. Nous en prenons acte car nous n'avons eu de cesse de dénoncer les dérives budgétaires de la Commune de Saint-Louis depuis 2009, en souhaitant des actions énergiques pour un retour à l'équilibre.

Mais c'est hélas, à ce stade, une très mauvaise nouvelle car cela implique des conséquences néfastes pour les citoyens: qu'il s'agisse de l'augmentation des impôts locaux ou de la suppression d'une partie du budget du personnel entrainant le non renouvellement des contrats en cours.

Nous souhaitons que le Préfet prenne conscience que la pression sur les contribuables a atteint des limites inacceptables. En conséquence, nous ne pouvons que nous opposer à toute augmentation des impôts.

Nous préconisons plutôt une réduction des dépenses par:
- la suppression des travaux en régie
- la diminution forte des subventions aux associations
- la suppression du parc automobile et du garage municipal
- la vente de tous les biens du domaine privé de la ville
- la diminution de moitié, voire le non versement cette année, des indemnités des élus
- la suppression de tous les avantages financiers ou en nature des hauts cadres.

Depuis 2011, nous réclamons une nouvelle majorité municipale qui mette en œuvre une autre politique qui prenne en compte toutes les préconisations de la Chambre Régionale des Comptes.

Nous renouvelons donc notre souhait d'une démission collective des élus et une élection municipale anticipée. C'est au peuple qu'il appartient désormais de définir les orientations et les sacrifices qu'il sera prêt à accepter, au delà des services de l'Etat.

Cyrille Hamilcaro
Patrick Malet




1.Posté par Zbob le 08/06/2012 08:24

Bravo, mais que n'a-t-il fait cela lorsqu'il était maire , au lieu de fricoter à droite à gauche...

Les services techniques et la régie sont une pompe à fric ( commandes de matériaux et usage de ces mêmes matériaux non contrôlés et autres "petits manquements" connus de tous ou au moins de ceux, nombreux qui en profitent et se servent) et ce depuis des décénnies...

Parc automobile municipal pléthorique ( comme dans beaucoup de communes d'ailleurs) les voitures de service utilisées comme voiture de fonction - ça se fait partout.

Plus dur à faire , diminution ou suppression des indemnités et avantages des élus ...ça c'est quasiment impossible à faire car ils se font élire uniquement pour cela , il y a bien longtemps qu'ils ne se font plus élire pour le bien de leur commune ( tous y habitent-ils d'ailleurs?)

Un truc me gène: Il ne propose pas une vraie remise à plat des contrats de tous les incapables embauchés par lui ( ils sont encore nombreux) ou par le maire actuel...Que faire de la plupart de ces gens incompétents ( pour certains illétrés ou presque) qui depuis des années touchent des salaires en échange d'aucun travail ( et certains par le jeu de l'ancienneté , touchent des salaires plus que confortables)
ça soulagerait les finances et ça permettrait peut-être à ceux ( si, si , il y en a ) qui ont de vraies compétences et qualifications, de travailler sereinement sans être emmerdés par les crétins patentés dont le seul"mérite" est d'avoir été embauchés par le maire ( Cyril ou Claude) et qui se le pètent dans tous les bureaux ( de l'accueil aux services techniques ou finaciers )

Et qu'il ne vienne pas dire que la mairie fait du social en embauchant des sangsues , des crapules et des bons à rien...C'est ce qui tue la Réunion à petit feu depuis 60 ans!

Il y a aujourd'hui à St Louis ,comme partout à la Réunion aujourd'hui , des jeunes brillants , formés , compétents ...et au chômage car les municipalités et surtout les maires préfèrent embaucher des cons avec unpetit contrat , des toutous colleurs d'affiches, des nervis lècheurs de bottes que de gens mieux formés qu'eux et qui sraient trop vite conscients de ce qui ne va pas ...Trop risqué sans doute.
Je ne donnerai pas de nom mais tout le monde connait le niveau proche de zéro de certains maires ou élus ( niveau zéro aussi bien sur le plan des compétences que de la morale)

2.Posté par Pauvre parti présidentiel. le 09/06/2012 20:48

Oté Zbob tu ne dois pas habiter Saint-Louis.
Du temps de l'ancien maire, la ville et ses écarts était propre et bien aménagée, le personnel au travail, les enfants avaient de quoi manger à la cantine, la commune avait des chantiers en cours autrement que la régie municipale, les élus venaient aux diverses commissions.
Aujourd'hui, les impôts ont atteint des limites irraisonnables, à la cantine les enfants ne mangent pas à leur faim dans beaucoup d'école( mais là ce sont employés qui se servent avant de donner aux enfants), les rues sont sales. Il n'y a aucun chantier car l'argent existant sert ) payer les charges de personnel( 600 titulaires embauchés sur un seul budget).
Si les gens des autres communes le savaient , ils n'oseraient même pas critiquer l'ancien maire.
On est foutu à saint-Louis et pour longtemps. On l'avait dit aux gens, ils ne nous ont pas cru. C'est difficile et compliqué pour longtemps.
Le plus grave les postes sont multipliés, mais les gens ne travaillent pas et personne ne viendra se plaindre.
Voila la politique de Claude HOREAU.

3.Posté par Zbob le 10/06/2012 14:47

Du temps de l'ancien maire comme vous dites , les fournitures scolaires étaient achetées on ne sait où ( sans doute en chine comme toujours) et étaient de tellement mauvaise qualité que les cahiers se déchiraient , les stylos billes ne fonctionnaient pas .Mais la mairie se glorifiat de fournir tout cela ( ce qui, il faut le rappeler est normal car c'est la mairie qui a en charge l'école primaire , laïque et gratuite faut-il le rappeler?

Les employés de cantine se servent avant les enfants? Pas nouveau , c'est presque une des "spécificités" de notre île intense!
ça se fait partout hélas , dans toutes les communes de l'île et on a même vu des responsables de cantines ( et pas seulement dans le primaire) remplir le coffre de leurs voitures avec la nourriture et on se souvient encore des rougails saucisses servis aux enfants avec une demie saucisse quand on en achetait suffisamment pour que chaque elève en ait une entière ( bilan: la moitié des saucisses étaient volées par le personnel)

Le personnel communal qui est affecté aux écoles dans cette ville est une catastrophe...Beaucoup n'ont comme qualification que leur proximité avec le maire...mais sûrement pas le moindre diplôme...Et pourquoi se mettre à bosser quand on se sent protégé ( à remarquer que ça n'a pas changé d'un maire à l'autre, il y a eu des "chasses aux sorcières" des deux côtés...mais une partie de ce personnel est titulaire donc tranquillement rémunéré à ne rien foutre quelque soit l'emploi occupé, école ou pas)

Les rues sont sales...vrai aussi mais elles l'ont toujours été à St Louis...
Certains quartiers plus que d'autres c'est évident mais faut-il rappeler que la merde ne vient pas toute seulle et que ce sont les gens qui déposent leurs saloperies dans les rues...et qu'on ne dise pas que c'est parce qu'il n'y a pas d'autres solutions...dans certains coins envahis d'ordures il y a des tas de bagnoles mais aucun propriértaire ne penserait aller à la déchèterie ...La bagnole c'est d'abord pour frimer...

Oui, il y a des gens qui bossent à la mairie de St Louis, mais pas beaucoup , pas assez et c'est tout juste si les fainéants ne le leur repprochent pas. Et la commune continue à recruter ...

Le maire ne fout rien à part faire plaisir à ses nervis , il ne s'est occupé que de la campagne de son fils et là, il "travaille" pour les municipales de 2014!!
Le reste , il s'en fout, il s'assoit sur le rapport de la cour des comptes et parade dans la presse mais il ne fait que mentir...

La commune est foutue? Oui, mais qui a fait revenir ce type à la mairie? Et pourquoi a-t-il pu revenir sur cette commune?
Et qui a fait , par sa conduite lamentable, juste ce qu'il fallait pour ne pas être réélu? Qui est mouillé jusqu'au cou ( comme son adversaire d'ailleurs) dans des affaires louches de favoritsme , des affaires de coucheries qui s'est accoquiné avec des escrocs ?

Est-ce là la meilleure image à dnner d'une ville que d'élire des tarés comme ces deux là...Est-ce là l'exemple qui va donner envie aux gens de voter , de se sentir citoyens alors que tout le monde se rend compte que seuls les copinages politiques sont la règle.

4.Posté par SAINT-LOUISIEN le 16/06/2012 13:07

ENTIÈREMENT D' ACCORD POUR UNE DÉMISSION COLLECTIVE DES ACTUELS ÉLUS DU CONSEIL MUNICIPAL ; MAIS, PAS D'ACCORD POUR REVOIR LES MÊMES TÊTES COMME MAIRE OU ADJOINTS !!!!!

5.Posté par incoruptible974 le 17/08/2012 08:30

JE PENSE QU ILS EST OSER DE DIRE QUE L ON REPRESENTE LE CHANGEMENT LORSQUE L ON A ETE AU POUVOIR COMME MAIRE OU ADJOINT !CERTAIN N ARRETE PAS DE CE FAIRE PASSER COMME DES SAUVEURS DE LA VILLE !ALORS QUE QUAND ILS ETAITS AU AFFAIRE!ILS N ONT PAS ARRETER DE FAIRE DES PROMESSES QU ILS N ONT JAMAIS TENU!SI ILS AVAIT UN PEU DE FIERTE,ILS N AURAIT PAS L AUDACE DE SE REPRESENTER DEVANT LE PEUPLE!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes