Revenir à la rubrique : Politique

C. Hamilcaro : “200 à 250 électeurs radiés, 200 à 250 procurations disparues, ça fait beaucoup !”

Le candidat de droite a lancé hier soir un appel à Danielle Persée, ses colistiers et à leurs électeurs. Comme Claude Hoarau, Cyrille Hamilcaro va prendre contact avec la représentante de la Peup et d’Europe Ecologie, pour “porter ensemble l’avenir de Saint-Louis”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 28 septembre 2009 à 08H36

Cyrille Hamilcaro n’est ni satisfait, ni mécontent du premier tour de l’élection municipale partielle de Saint-Louis. “Je suis plus surpris que déçu par les résultats dans quelques bureaux. Il y a ceux dans lesquels nous faisons une remontée spectaculaire, et il y en a d’autres dans lesquels, nous nous attendions à de meilleurs scores”.

“Il y a aussi des résultats pour lesquels nous avons du mal à trouver une explication plausibles comme par exemple à La Rivière Saint-Louis. Il y a aussi des événements que nous croyions disparus des pratiques politiques”.

Le candidat de droite fait ici allusion à l’incident qui a eu lieu vers 16 heures au bureau électoral où le ton est monté très vite et très haut. “Plusieurs électeurs, la plupart qui auraient voté pour ma candidature, ont été rayés de la liste électorale. Il y a aussi un certain nombre de récépissés de procuration qui sont restés à la mairie, rendant caduques les procurations”.

Selon Cyrille Hamilcaro, 200 à 250 procurations en “ma faveur” n’ont pu être utilisées. “C’est également le nombre de personnes qui ont été radiées de la liste électoral au dernier moment. Les victimes l’ont découvert le jour même du vote, ce qui fait que le délai de recours devant le tribunal n’est parti qu’aujourd’hui. C’est extrêmement grave !”

Le candidat de droite va tenter d’avoir des explications concernant ces faits dès aujourd’hui, et ce même si “Cyrille Hamilcaro compte surtout sur la population de Saint-Louis, pour gagner”. Le conseiller général croit toujours en ses chances de succès.

“Nous sommes dans la configuration de 2001, j’accusais déjà un retard de 900 voix. Tout le monde disait que j’allais perdre, j’ai gagné. Nous allons nous appuyer sur une réserve de 3.500 voix. Ces abstentionnistes votent généralement à droite”.

“Nous allons également travailler sur l’électorat de Mme Persée”, a dit Cyrille Hamilcaro. Il s’en explique sur la vidéo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.