MENU ZINFOS
National

Bygmalion : La cour d’appel rejette l’ensemble des recours des mis en examen


- Publié le Jeudi 15 Décembre 2016 à 17:42 | Lu 1210 fois

Les juges semblent avoir ouvert la voie à un renvoi ou un non lieu pour l’ex-président Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion. L’enquête porte sur un vaste système de fausses factures destiné à masquer un dépassement massif du plafond de dépenses autorisées par la loi durant la campagne présidentielle 2012.
Au mois d’août dernier, le parquet de Paris avait réclamé que Nicolas Sarkozy soit jugé en correctionnelle avec treize autres mis en examen. Certains des mis en examen avaient déposé des recours dans cette affaire qui menace directement l’ancien chef de l’État qui risquait alors d’aller devant le tribunal correctionnel pour le délit de financement illégal de campagne électorale.

La cour d’appel de Paris vient cependant de rejeter, jeudi 15 décembre, les derniers recours de ces personnes mises en examen dans l’enquête.




1.Posté par GIRONDIN le 15/12/2016 20:28

"La Réunion, La France, a besoin d'un capitaine qui puisse redonner à la France sa place dans le monde, qui redonne confiance aux Français. Un Président qui a su gérer pendant la tempête et qui connaît les outre-mer et La Réunion en particulier", a rappelé Didier Robert.
Zinfo 5/11/2016

2.Posté par klod le 15/12/2016 23:25

le théatre politique à la framçaise , sans compter ses suiveurs locaux ............ je reste "quoi" ........ y fé ri , non ?

3.Posté par Oula le 16/12/2016 09:02

La France sera une vraie démocratie quand enfin on mettra en prison ce genre d'élu.
Quelqu'un vole une moto : prison.
Un élu vole des millions : non-lieu.

4.Posté par Bling blang, vlan! le 16/12/2016 09:33

Ouf, le M. je fraude à l'insu de mon plein gré les comptes de campagne électorale de plusieurs millions et je fais payer "mon" parti politique et ses adhérents ne pourra peut-être pas continuer tranquillement sa vie pépère de boni-menteur.

5.Posté par Oula le 16/12/2016 15:16

@4- "...je fais payer "mon" parti politique et ses adhérents" qui récupèrent les 2/3 de ces versements en crédit d'impôt. Ce qui veut dire qu'au final vous et moi on a renfloué Sarkozy.

6.Posté par la Cata le 16/12/2016 15:41

En taule le sarko!

7.Posté par Dignité le 17/12/2016 06:36

Ce mec est d'une lâcheté incroyable.

Tout le microcosme politique sait que dans l'affaire TAPIE c'est lui qui a donné le feu vert pour l'arbitrage bidon qui a permis à Bernard Tapie d'empocher 403 millions d'euros dont 45 millions pour préjudice moral ( pour un bébé assassiné c'est de l'ordre de 30 000 à 40 000 €).

Actuellement, sa ministre qui a signé le chèque est jugé par la haute cour de justice et elle risque gros.

S'il était digne et honnête , il viendrait à son secours. Et bien non! il la laisse se dépatouiller toute seule devant ses juges.

Donc, il mérite d'aller au ballon à perpétuité. L'affaire Bygmalion arrive à point pour lui faire payer toutes ses indignités et tout le mal qu'il a fait.

Et dire qu'ici sur ce forum, il a toujours des fans et des admirateurs qui voient en lui l'homme providentiel dont la France a besoin

8.Posté par VIEUX CREOLE le 17/12/2016 12:49

_ DEPUIS 2007 ( 10 ans en Mai prochain !) , POUR TOUS LES "SCANDALES " ET "AFFAIRES " où son nom était cité , Nicolas Sarkozy avait toujours utilisé la même défense ou plutôt "le même stratagème " que Burlusconi " stratagème qui avait qui avait , parfaitement réussi aux " deux Dalons" pendant un certain temps !!!

- Pour "le Cavaliere " Italien , il était continuellement victime des "JUGES ROUGES DE SON PAYS" !!
- Pour Sarkozy , "le SYNDICAT DE GAUCHE "de la Magistrature s'acharnait de façon récurrente et intolérable contre lui !! Les " ACCUSATIONS outrancières" de Sarkozy ont fini par faire réagir vigoureusement le" Gaulliste de toujours" : JEAN-LOUIS DEBRE (qui est loin d’être " un Homme de Gauche" , et encore moins " " un ... Rouge "! )! ... " - _

_"IMPLIQUÉ" dans le scandale de" l'Affaire Bygmalliion" avec plusieurs de ses Amis proches ,Sarkozy a utilisé encore une fois la même défense antérieure ! Le " Président du Conseil Constitutionnel de l'époque" lui a sèchement rappelé que sa déclaration remettait dangereusement les bases mêmes des Institutions françaises... __Depuis Monsieur Sarkozy "se tient COI ", même s'il conteste toujours le jugement rendu '(annulation des ses comptes de de campagnes de 2012 !) et rejette en bloc toutes les enquêtes diligentées dans des affaires judiciaires en cours !

_CURIEUSE SIMILITUDES , quand même de deux politiciens qui ont exercé des" postes trés éminents " dans leur Pays respectif et qui risquent , tous les deux d'abandonner la POLITIQUE dans les mêmes conditions désonhorantes!!! _

_ MAIS AU FAIT , que pensent , aujourd'hui " les Didierix Fontainix, Dindarix ...les plus grands Admirateurs et THURIFÉRAIRES de l'ancien "Président des Riches" ??? "Hollande le mou" , 3le Nul Absolu " peut-il être comparé à leur Idole ???
_ SEULE LA POSTÉRITÉ ( qui est une " Juge Ojectifve ,impartiale dans l'ensemble ) TRANCHERA sur pièces , sur leurs actions ,dans les années à venir et ,peut-être plus vite qu'on ne le croit !!!

9.Posté par Mwa la pa di le 18/12/2016 10:24

Si nous regardons bien notre système politique, la France sombre lentement vers les bas fonds d'une politique "mafieuse". Le pire avec les voix des électeurs...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes