MENU ZINFOS
Société

Business Forum NxSE #day2: Emploi, formation et télétravail, s’adapter en temps de crise


Devenu en 5 ans le plus gros Business Forum de La Réunion, NxSE entamera sa seconde journée ce jeudi 29 septembre. Une journée placée sous le signe de l’emploi, de la formation et du télétravail. La fin de journée nous réserve une belle battle lors d’une conférence qui opposera l’humain à la machine. Pour rappel, le forum se tiendra entièrement en ligne cette année.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 28 Octobre 2020 à 15:50 | Lu 506 fois

Le Forum NxSE est gratuit et ouvert à tous. L’occasion d’échanger avec les entrepreneurs de La Réunion, de l’océan Indien et plus largement d’Afrique et d’Europe et de trouver des solutions pour relancer son business malgré la crise.

De 9 h à 12h, 4 workshops seront animés par les filières économiques de la Réunion.
De 13H30 à 15h, les visiteurs pourront assister à une conférence dans l’auditorium de la plateforme nxse-online.io autour des « nouveaux modèles organisationnels de l’emploi à la formation à l’ère du numérique » avec entre autres, la participation d’Arnaud Lacan, professeur de management à KEDGE et qui dirige, depuis près de 3 ans, une Chaire de Recherche sur « Le travail indépendant et les nouvelles formes d’entrepreneuriat », et de Anne Caron, conférencière, auteure et consultante internationale.
Dès 15h à 16H30, les visiteurs pourront participer à des Webinaires pratiques (9 au choix)
autour de l’emploi, de la formation et du télétravail

De 17h à 18H30, la conférence débat ne devrait pas manquer de piquant. Elle opposera deux modèles de pensée : d’un côté Fatou Ndiaye, fondatrice de The Great Village qui a mis l’humain et le troc au coeur de son projet, et de l’autre Thomas Jestin, membre du conseil d'administration des think tanks Live with AI et NXU qui entendent chercher à comprendre comment nous pourrons apprendre à vivre avec l'intelligence artificielle et mieux anticiper les changements qu'elle va apporter. Tous les deux devront répondre à cette question : La machine, meilleure alliée de l’homme ?

Enfin, à 19H30, l’environnement occupera le devant de la scène avec la soirée de clôture de cette deuxième journée : l’Idéathon de EDF Réunion. Le challenge Idéathon c’est 48h sur le thème de la maîtrise de l’énergie où les participants par équipe de 2 à 4 personnes ont du répondre à la question suivante : « Comment redonner la place à chaque consommateur dans la chaîne de valorisation de l’énergie, pour qu’il se réapproprie sa consommation de façon ludique afin de devenir un usager responsable et engagé dans la maîtrise de ses dépenses énergétiques ? " 9 équipes ont concouru, 3 d’entre elles ont été sélectionnées pour faire valoir leurs idées en direct sur le plateau NxSE au Hub Lizine. Des pitchs retransmis en live sur Youtube !

Pour rappel l’entrée est gratuite et ouverte à tous
S'inscrire à NxSE 2020 : www.nxse-online.io
Téléchargez le programme complet du salon en pdf : https://bit.ly/35lYbVT
Plus d’informations : www.nxse.io



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes