Faits-divers

Bus scolaires: 3 éthylotests anti-démarrage déplombés, un chauffeur positif au zamal

Mercredi 29 Janvier 2020 - 12:47

Bus scolaires: 3 éthylotests anti-démarrage déplombés, un chauffeur positif au zamal

​A l'occasion de la rentrée scolaire, un contrôle des transports a été réalisé ce mardi matin de 7 à 9 heures par les gendarmes, à proximité des lycées et collèges de La Possession, Saint-Gilles, Trois bassins, Plateau Caillou, Sainte-Marie, Saint-Benoît, l'Étang Salé et Saint-Louis.

Au cours de ce service, 75 bus ont été contrôlés. Les gendarmes ont procédé à la vérification des documents de transports, des équipements de sécurité mais également au respect de la réglementation sociale en vigueur imposée aux conducteurs.

Bien que les élèves et étudiants aient été sensibilisés au respect du port de la ceinture de sécurité, obligatoire depuis le 1er septembre 2015 dans les transports en commun de personne, les gendarmes ont pu constater que de trop nombreux jeunes ne respectent pas cette obligation.

Au total, 16 infractions ont été relevées parmi lesquelles 3 éthylotests anti démarrage déplombés. Un chauffeur de bus à l'Étang-Salé a été contrôlé positif au zamal alors qu'il avait fini sa tournée. Son permis de conduire a été retiré sur le champ. Pour rappel, la veille, un conducteur a été contrôlé positif au cannabis et à l'amphétamine à Saint-Denis. 


Nicolas Payet
Lu 3188 fois




1.Posté par titi974 le 29/01/2020 15:26

eh bien on voit qu 'il est rassurant de prendre le bus à la Réunion en toute sécurité avec des zamalés ou alcoolos derrière le volant et on ne parle même des téléphones au volant même dans les rond points ils y arrivent....

2.Posté par eh oui! le 29/01/2020 17:49

Si le journaliste a vérifié ses infos , si elles sont avérés , l'article st incomplet : le nom des compagnies incriminées s'il vous plait ( à moins que leurs actionnaires soient des potes de la région et du département donc intouchables)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Février 2020 - 06:44 Découverte macabre au Chaudron