MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Bus roses Alternéo : Michel Fontaine se fout de notre gueule !


Par Jules Bénard - Publié le Jeudi 4 Janvier 2018 à 17:39 | Lu 835 fois

Pourquoi je m’en prends au maire ? Parce que s’il n’est pas le président de la Semmitel, c’est quand même lui qui taille, coupe et tranche. Tout comme il est le président réel de la Saint-Pierroise même s’il n’en porte pas le titre : dans SA commune, c’est lui qui décide de tout et interdit de dire le contraire sous peine de se faire virer ! Les différents présidents des organismes publics ne sont que des hommes-de-fataque.

Alors, comme les bus roses d’Alternéo, c’est du n’importe quoi et de plus en plus, on va lui demander de sortir de son petit confort intellectuel (intellectuel ? Hum…) pour s’occuper de ses administrés.

Hier, pour la 3è fois en une semaine, le premier bus n° 3, ligne La Ravine/Saint-Pierre était en retard. Nous fûmes plusieurs à louper nos correspondances pour Tampon, St. Denis, St. Jo, etc. Il paraît que cette fois, le bus est tombé en panne en plein trajet, à la hauteur du cimetière de La Ravine. Cela arrive de plus en plus souvent ; pas le cimetière, la panne.

Ces bus sont pourris. Ils couinent, grincent, râlent, crachent et pètent comme des putois au moindre cahot, tapent au sol à la moindre bosse… Normal qu’ils fassent grève (les bus, pas les chauffeurs). C’est comme un chameau sans eau : « Râchlouf ! Râchlouf ! J’i avance pli, j’i fais la glève… »

Hier qui plus est, après s’être empressé de dire « la pas mwin l’autèr », le jeune chauffeur coiffé façon Iroquois, au lieu d’accélérer histoire de rattraper son retard (plus de 20 minutes quand même), s’est mis à freiner spasmodiquement sans raison. A force d’agir ainsi, nous nous demandions s’il n’allait pas se mettre à reculer !

Déjà que les lignes bus roses sont les plus chères de l’île. Déjà que les amendes forfaitaires pour stationnement illégal sont à 25 euros à St. Pierre (elles sont de 17 euros partout ailleurs… ). Quand est-ce que le gros boulimique va cesser de ponctionner ses administrés tout en les méprisant, pour se comporter enfin en magistrat municipal digne de ce nom ?

Y’en a marre, monsieur Michel Fontaine. Votre suffisance, votre mépris, votre appétit ogresque de pouvoir et de fric, ne sont guère d’honorables outils de gestion.

🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕




1.Posté par Ti tangue stressé le 05/01/2018 08:10

Vous voulez du ROI de Saint Pierre ?

2.Posté par Choupette le 05/01/2018 15:29

Ah quand même.

Mi connais un paquet d'moune y pense comme vous !

Faut lui offrir un ptit whisky ... .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes