Courrier des lecteurs

Bus roses Alternéo : Michel Fontaine se fout de notre gueule !

Jeudi 4 Janvier 2018 - 17:39

Pourquoi je m’en prends au maire ? Parce que s’il n’est pas le président de la Semmitel, c’est quand même lui qui taille, coupe et tranche. Tout comme il est le président réel de la Saint-Pierroise même s’il n’en porte pas le titre : dans SA commune, c’est lui qui décide de tout et interdit de dire le contraire sous peine de se faire virer ! Les différents présidents des organismes publics ne sont que des hommes-de-fataque.

Alors, comme les bus roses d’Alternéo, c’est du n’importe quoi et de plus en plus, on va lui demander de sortir de son petit confort intellectuel (intellectuel ? Hum…) pour s’occuper de ses administrés.

Hier, pour la 3è fois en une semaine, le premier bus n° 3, ligne La Ravine/Saint-Pierre était en retard. Nous fûmes plusieurs à louper nos correspondances pour Tampon, St. Denis, St. Jo, etc. Il paraît que cette fois, le bus est tombé en panne en plein trajet, à la hauteur du cimetière de La Ravine. Cela arrive de plus en plus souvent ; pas le cimetière, la panne.

Ces bus sont pourris. Ils couinent, grincent, râlent, crachent et pètent comme des putois au moindre cahot, tapent au sol à la moindre bosse… Normal qu’ils fassent grève (les bus, pas les chauffeurs). C’est comme un chameau sans eau : « Râchlouf ! Râchlouf ! J’i avance pli, j’i fais la glève… »

Hier qui plus est, après s’être empressé de dire « la pas mwin l’autèr », le jeune chauffeur coiffé façon Iroquois, au lieu d’accélérer histoire de rattraper son retard (plus de 20 minutes quand même), s’est mis à freiner spasmodiquement sans raison. A force d’agir ainsi, nous nous demandions s’il n’allait pas se mettre à reculer !

Déjà que les lignes bus roses sont les plus chères de l’île. Déjà que les amendes forfaitaires pour stationnement illégal sont à 25 euros à St. Pierre (elles sont de 17 euros partout ailleurs… ). Quand est-ce que le gros boulimique va cesser de ponctionner ses administrés tout en les méprisant, pour se comporter enfin en magistrat municipal digne de ce nom ?

Y’en a marre, monsieur Michel Fontaine. Votre suffisance, votre mépris, votre appétit ogresque de pouvoir et de fric, ne sont guère d’honorables outils de gestion.

🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕
Jules Bénard
Lu 782 fois



1.Posté par Ti tangue stressé le 05/01/2018 08:10

Vous voulez du ROI de Saint Pierre ?

2.Posté par Choupette le 05/01/2018 15:29

Ah quand même.

Mi connais un paquet d'moune y pense comme vous !

Faut lui offrir un ptit whisky ... .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?